Leicester face à l’épineux cas Riyad Mahrez

Par Maxime Barbaud
1 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Après la prolongation de Vardy, Leicester se heurte à la volonté de départ de certains cadres. N’Golo Kanté devrait rejoindre Chelsea et c’est maintenant Riyad Mahrez qui souhaiterait quitter le champion d’Angleterre d’après France Football.

Après sa victoire en Premier League, Leicester tente de conserver les acteurs majeurs de son succès. Mais la tâche s’annonce compliquée. Si Jamie Vardy a prolongé son contrat jusqu’en 2020 le 23 juin dernier, N’Golo Kanté est lui sur le départ pour Chelsea. Malgré une alléchante proposition, le milieu de terrain devrait rejoindre les Blues contre environ 38 M€. Quant à Riyad Mahrez, son avenir semble également incertain alors que les dernières informations semblaient plutôt indiquer l’inverse.

La suite après cette publicité

Selon France Football, l’Algérien sous contrat jusqu’en 2019 ne devrait pas prolonger son bail avec les Foxes. Alors que d’après ses dernières déclarations, le joueur semblait se plaire du côté du King Power Stadium, la publication hebdomadaire explique que la vérité serait bien différente. Face à l’intérêt de grands clubs européens, il souhaiterait trouver un nouveau challenge après deux saisons et demie avec Leicester. Ainsi, il serait ouvert à un départ et ne souhaiterait pas renouveler son contrat pour faciliter son départ.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Il faut dire que les courtisans sont nombreux pour tenter d’enrôler le feu-follet. Les deux Manchester, Arsenal, l’Atlético Madrid et même le FC Barcelone sont intéressés par le meilleur joueur de la saison en Premier League (17 buts et 11 passes décisives en 37 matches de championnat). Pourtant, d’après le Telegraph du 13 juin dernier, les dirigeants des Foxes avaient proposé une belle augmentation passant son salaire de 100 000 à 126 000 livres par semaine. Mahrez lui semble avoir d’autres projets en tête et pourrait bien faire ses valises pour rejoindre un cador.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité