FC Barcelone : Xavi prépare un énorme coup de bluff pour le Clasico

Par Maxime Barbaud
2 min.
Xavi @Maxppp

À quelques heures de recevoir le Real Madrid en Liga, Xavi est en train de revoir ses plans à la dernière minute. La raison ? Les blessés sont de retour bien plus rapidement que prévu.

L’Espagne a rendez-vous devant sa télévision devant. Outre les 56 000 spectateurs qui auront la chance de prendre place à Montjuïc demain aux alentours de 16h15, les supporters du FC Barcelone et du Real Madrid ne manqueront pour rien au monde ce Clasico. C’est aussi ce que se disent certains blessés chez les Blaugranas. Alors qu’ils devaient être nombreux à déclarer forfait, dont certains l’ont même annoncé il y a plusieurs semaines déjà, une sorte de phénomène mystérieux envahit le Barça…

La suite après cette publicité

Sport parlait même de «miracle Lewandowski» ce matin dans ses colonnes. Et pour cause, le Polonais, pourtant sévèrement touché aux ligaments de la cheville, était bel bien à l’entraînement ce matin. D’après la presse présente à la Ciudad Deportiva, il pourrait même prétendre au minimum à une place sur le banc de touche. «Il a fait l’entraînement avec de bonnes sensations, mais je ne dévoilerai rien ici. Je ne vais pas donner la moindre idée.» Xavi laisse planer le doute néanmoins. C’est loin d’être le seul…

À lire Xavi a déjà fixé deux conditions au FC Barcelone pour la saison prochaine !

Des retours de dernière minute inespérés

Frenkie de Jong, Pedri ou encore Jules Koundé ont tous participé à l’entraînement de veille de Clasico, tandis que Raphinha a lui fait son retour jeudi. Le Néerlandais postule même à une place dans le groupe, d’après Marca. Pour l’Espagnol, il faudra attendre ses impressions, lui qui aurait dû faire son retour contre le Shakhtar cette semaine en Ligue des Champions avant de ressentir une petite gêne. «Nous ne voulons forcer personne, nous voulons minimiser les risques. Tout le monde veut être là. Demain, nous verrons», prévient Xavi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

C’est aussi la problématique pour le défenseur français. Il insiste pour être dans le groupe. Seuls les tests physiques répondront à cette question. «J’ai été surpris de voir des joueurs s’entraîner que nous avions prévu de les écarter. Les sensations sont très bonnes pour tout le monde. Demain, nous ferons le groupe après avoir vu comment ils se portent avec l’entraînement d’aujourd’hui.» De cela dépendra également la composition de départ. AS révélait ce matin que Xavi préparait également un coup tactique avec la possibilité d’aligner João Cancelo en position d’ailier, en soutien de João Félix et Ferran Torres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité