ASNL : les grands travaux sont enfin lancés

Par Julien Zito
2 min.

Équipe surprise de la Ligue 1 l’an passé, les hommes de Pablo Correa avaient terminé à la quatrième place du classement, l’AS Nancy-Lorraine a eu bien du mal à confirmer ses excellentes performances passées. Quatorzièmes à l’heure actuelle, les Lorrains ont eu du mal à se sortir de leur mauvaise posture. Fort heureusement pour eux, à moins d’un cataclysme durant les quatre dernières journées, ces derniers devraient demeurer parmi l’élite à l’occasion du prochain exercice.

La suite après cette publicité

Mais, pour faire bonne figure, l’ASNL devra littéralement faire peau neuve. Un sentiment qui tombe pour le mieux au vu des différents cas internes à gérer. Avant bien évidemment de se projeter sur le marché des transferts estival. Entre les joueurs possédant un bon de sortie et ceux prêtés dans des formations extérieures, les dirigeants nancéiens ont du pain sur la planche et ont tout intérêt à régler le statut de chacun pour attaquer au mieux les futures échéances.

À lire PSG : une porte de sortie s’offre à Juan Bernat

Interrogé par L’Équipe à ce sujet, le directeur général du club, Nicolas Holveck, a fait un point sur la situation du club aujourd’hui. « Monsef Zerka dispose d’un bon de sortie. Pour Calvé, il faut trouver une solution. Ce sera mieux pour lui et pour nous. Quant à Fortuné, il semble se plaire en Angleterre, où il dispose d’une bonne cote ». Voilà pour ce qui devrait composer la première valse de départs. Pour le reste, le DG nancéien s’est livré à quelques confidences, notamment sur le recrutement attendu.

La suite après cette publicité

« Actuellement, nous prospectons partout, en France et à l’étranger, pour renforcer l’équipe. On avait tenté de le faire venir il y a environ deux ans (Jordan Loties de Dijon). C’est quelqu’un que Pablo apprécie. Mais il n’y a eu aucun contact depuis. Comme je vous l’ai dit, beaucoup de joueurs nous intéressent »… Reste désormais à savoir si tous les éléments supervisés accepteront de relever le challenge de l’ASNL, qui doit encore réaliser quelques efforts pour définitivement assurer son maintien. Et attaquer le travail de rénovation…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité