Transferts Ligue 1

São Paulo réclame une fortune au PSG pour Ganso !

Actuellement au Brésil, Leonardo serait en train de négocier la venue de Ganso au PSG la saison prochaine. Mais, devant le refus de São Paulo de vendre le joueur, Paris va devoir proposer une très grosse offre pour avoir une chance dans ce dossier.

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Paulo Henrique Chagas de Lima Maxppp
La suite après cette publicité

Alors que la Ligue 1 vient tout juste de refermer ses portes, les clubs préparent désormais la saison prochaine. Si Monaco a lancé les hostilités en débutant son mercato XXL, le Paris Saint-Germain cherche actuellement à lui rendre la politesse. En effet, Leonardo, au Brésil depuis la semaine dernière, serait en train de négocier le transfert de Paulo Henrique Ganso (23 ans) au PSG. Un dossier qui sera bien compliqué à boucler pour l'ancien coach de l'Inter Milan.

Courtisé depuis l'arrivée du directeur sportif brésilien à Paris, le milieu offensif auriverde avait préféré signer à São Paulo l'été dernier malgré les sollicitations de grosses écuries européennes. Transféré pour 9 millions d'euros au club pauliste, Leonardo et le PSG devront proposer une somme bien supérieure à celle-ci s'ils veulent s'attacher les services de l'ancien coéquipier de Neymar à Santos, son club ne désirant pas s'en séparer alors qu'il a retrouvé une bonne condition physique après une longue blessure.

La suite après cette publicité

« Nous avons de très bonnes relations avec le PSG, mais également avec Leonardo, mais São Paulo ne veut pas laisser Ganso partir, prévient Adalberto Batista, le directeur sportif du Tricolor, sur ESPN. Et cela s’applique aux autres joueurs du club, même si je ne peux pas vous garantir que nous dirons non en cas de grosse offre». Alors que Lucas a couté quelque 40 millions d'euros au club de la capitale, São Paulo s'attend à une offre du même acabit pour ouvrir les négociations. «L’offre doit être quelque chose qui ne se refuse pas. Mais honnêtement, je ne pense pas que Ganso veuille partir alors qu’il retrouve sa meilleure forme ». Après Thiago Silva et Lucas Moura, Paris s'offrira-t-il un dernier prodige brésilien ? Leonardo espère en tout cas le ramener dans ses valises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier