Le Barça prévoit déjà d’animer le mercato d’hiver !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

Le FC Barcelone pourra à nouveau inscrire des joueurs à partir de janvier 2016. Une occasion que les Blaugranas entendent bien saisir en passant à l'action pour différentes cibles.

Janvier 2016. Voilà une échéance que le FC Barcelone attend avec impatience. Le club catalan verra alors levée la sanction de la FIFA qui l'empêche d'inscrire de nouveaux joueurs. Un soulagement au sein de la cellule sportive blaugrana, d'autant que les blessés de poids s'accumulent à l'infirmerie (Rafinha, Lionel Messi, Andrés Iniesta, etc...). Arda Turan et Aleix Vidal, recrutés cet été, pourront ainsi enfin faire leurs débuts et entrer dans la rotation de Luis Enrique. Mais les pensionnaires du Camp Nou ne s'arrêteront peut-être pas là. Selon Sport, deux recrues seraient visées par les décideurs barcelonais.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol révèle que Luis Enrique souhaite accueillir un attaquant et un milieu de terrain. Plusieurs pistes sont évoquées par Sport. Andriy Yarmolenko (25 ans, Dynamo Kiev), auteur d'un très bon début de saison (7 réalisations toutes compétitions confondues en 12 rencontres), est toujours pisté pour renforcer le secteur offensif, tandis que, dans l'entrejeu, les noms d'Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund), Paul Pogba (Juventus Turin) et Marco Verratti (Paris SG) circulent encore avec insistance. De son côté, As avance un autre scénario pour le mercato d'hiver des champions d'Espagne et d'Europe en titre.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Selon la publication madrilène, c'est en défense que les équipes du président Josep Maria Bartomeu entendraient se renforcer. Pour ce faire, un émissaire est régulièrement envoyé du côté de Valence, afin de suivre les prestations de deux éléments du club ché : Skhodran Mustafi (23 ans) et João Cancelo (21 ans). Deux éléments jeunes, de qualité mais aussi assez chers (40 M€ demandé pour le premier, le second a coûté 15 M€ cet été). Surtout, les Barcelonais sont déjà bien pourvus en défense centrale (Gerard Piqué, Thomas Vermaelen, Jérémy Mathieu, Javier Mascherano, Marc Bartra) et à droite (Daniel Alves, Douglas, Vidal). À moins que le FCB ne prépare des départs dans ce secteur... Quoi qu'il en soit, le mercato du Barça risque d'animer longtemps les gazettes espagnoles d'ici janvier !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité