L'Atlético de Madrid a lancé sa révolution

Par Max Franco Sanchez
2 min.

Alors qu'il fait face à une fuite des talents, l'Atlético de Madrid ne veut pas être pris au dépourvu et s'est activé sur plusieurs pistes.

C'est l'été de la reconstruction pour l'Atlético de Madrid. La saison prochaine, Diego Simeone devra composer sans plusieurs de ses tauliers, que sont par exemple Diego Godín, Antoine Griezmann, Juanfran et Filipe Luis, même si ces deux derniers semblent être sur la fin. Lucas Hernandez a également quitté le navire, et Rodri pourrait suivre, lui qui est convoité par le Manchester City de Pep Guardiola. De sacrées pertes, tant sportivement que symboliquement, mais les Colchoneros travaillent s'arrache-pied pour boucher les trous.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale a ainsi officialisé l'arrivée du Brésilien Felipe, qui débarque de Porto contre un chèque de 20 millions d'euros. Le défenseur central de 30 ans vient ainsi renforcer une défense considérablement affaiblie tant qualitativement que quantitativement, et tout porte à croire qu'il ne sera pas le seul joueur recruté pour la charnière centrale. Véritable révélation du championnat et neo international espagnol, Mario Hermoso (Espanyol) serait ainsi tout proche de s'engager avec l'Atlético de Madrid. C'est du moins ce qu'affirme la Cadena COPE, qui explique que les négociations sont très avancées pour que le joueur formé chez le voisin merengue arrive au Wanda Metropolitano.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

La panthère Williams pour remplacer Griezmann ?

Hector Herrera est lui déjà à Madrid et l'officialisation de l'arrivée du milieu de terrain mexicain est imminente. Pour l'attaque, le casting de potentiels remplaçants d'Antoine Griezmann continue. Après Edinson Cavani et Paulo Dybala, voilà que AS affirme que les Rojiblancos, via leur directeur sportif Andrea Berta, sont venus aux nouvelles pour Iñaki Williams, l'attaquant de l'Athletic. Âgé de 24 ans, il a réalisé sa première vraie saison en pointe de l'attaque, lui qui avait plutôt l'habitude de jouer ailier droit, et s'en est très bien sorti, avec 13 buts en Liga notamment. Un repositionnement non sans rappeler celui d'un certain Griezmann...

La suite après cette publicité

Sa clause est de 88 millions d'euros - les Basques ne négocieront pas - et d'autres clubs comme Liverpool seraient sur le coup. L'Athletic risque d'ailleurs de crouler sous les assauts de l'Atlético, qui serait aussi sur le défenseur Yeray Alvarez, toujours selon AS. Une piste qui n'est pas forcément nouvelle, puisque le journal El Mundo parlait déjà de l'intérêt colchonero pour le joueur de 24 ans il y a quelques jours. Pour les deux latéraux, là aussi de nombreux noms sont sortis, comme ceux de Nelson Semedo (FC Barcelone), d'Elseid Hysaj (Naples) et de Ben Chilwell (Leicester). Pas de doutes, Enrique Cerezo et ses hommes de confiance ne veulent pas voir leur équipe affaiblie cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité