Le FC Barcelone a trouvé avec qui négocier le transfert de Martin Braithwaite

Arrivé au Barça l'hiver dernier, à la surprise générale, le Danois est sur le départ. Les Blaugranas ont même déjà une idée sur son avenir.

Martin Braithwaite sous le maillot du FC Barcelone
Martin Braithwaite sous le maillot du FC Barcelone ©Maxppp

Autorisé par le règlement de La Liga à recruter un joker suite aux absences longue durée de Luis Suarez et d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone avait sauté sur l’occasion pour enrôler Martin Braithwaite (29 ans). Un renfort surprise qui a énormément fait parler. Arrivé en provenance de Leganés, l’ancien Toulousain ne possédait pas le profil habituel des recrues offensives blaugranas.

La suite après cette publicité

Mais Leganés a profité de l’occasion pour en tirer 18 M€ (le montant de sa clause libératoire). Une excellente affaire financière, même si le club espagnol a fini par le payer sportivement puisqu’il a terminé la saison 2019/2020 à la 18e place du classement de Liga. De son côté, Braithwaite est souvent monté au créneau pour revenir sur son transfert surprise et sur son envie de rester longtemps en Catalogne.

Un futur en Premier League

Cependant, malgré un contrat jusqu’en 2024, le natif d’Esbjerg ne devrait pas faire long feu. Comme cela était prévisible, les dirigeants du Barça cherchent déjà à s’en débarrasser. Auteur d’un but en onze apparitions en championnat (quatre titularisations), le Scandinave a de fortes chances d’atterrir en Premier League. Mundo Deportivo affirme en effet que les Culés ont confirmé qu’ils étaient entrés en négociations avec des formations anglaises.

Les noms de West Ham et d’Everton sont d’ailleurs avancés. Les Hammers seraient d’ailleurs disposés à offrir 17 M€ pour l’attaquant. Le journal catalan ajoute que trois portes de sortie existent aussi en Espagne (Valladolid, Real Sociedad, Séville). Cependant, aucun de ces clubs n’a les moyens de faire jeu égal avec les Anglais. Car le Barça a été clair : il compte bien récupérer sa mise de départ.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires