Mercato OL : la cote de Rachid Ghezzal n'en finit plus de grimper !

Par Alexis Pereira
2 min.
Rachid Ghezzal @Maxppp

En fin de contrat en juin 2017, Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique Lyonnais. De quoi pousser ses nombreux courtisans à se montrer insistants sur le marché. Le point.

C’est l’un des feuilletons les plus longs de l’année du côté de l’Olympique Lyonnais. Prolongera, prolongera pas ? Aujourd’hui, personne ne peut affirmer quelle décision prendra Rachid Ghezzal (24 ans) au sujet de son avenir dans son club formateur. Ce samedi, dans les colonnes du Progrès, le milieu offensif a une nouvelle fois évoqué la question, sans trop en dire, comme souvent. « Cela trotte dans la tête car j’ai un choix très important à faire. Être libre de signer où l’on veut, c’est rare. En prenant du recul, on ne va pas se le cacher, on se dit qu’on est en position de force », a-t-il lancé, déclarant à la fois par ailleurs.

La suite après cette publicité

« Une prolongation ? Je ne perds pas espoir. Les discussions restent ouvertes, on n’est pas en froid », a-t-il confié au sujet d’un avenir à l’OL, qui lui a proposé un nouveau bail assorti d’un salaire de 200 000€ bruts mensuels sous conditions (objectifs de matches joués par saison notamment). Le Fennec, pas franchement emballé par les conditions posées par les Gones, se laisse donc toutes les portes ouvertes. Et, toujours d’après le quotidien régional, les intéressés n’hésitent pas à s’engouffrer dans la brèche.

À lire OL : l’irrésistible montée en puissance de Malick Fofana

Une foule de courtisans

Le Progrès révèle ainsi que de nombreuses écuries, et non des moindres viennent aux nouvelles, et ce, même si un départ ne semble pas d’actualité en janvier. L’Atlético Madrid, dont la piste avait été évoquées récemment par L’Équipe, est toujours aux aguets, malgré ses soucis avec la FIFA (les Colchoneros sont sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2018). Les Madrilènes ne sont pas seuls, puisque le FC Valence lui fait également les yeux doux en Liga.

La suite après cette publicité

Arsenal, où officie le manager français Arsène Wenger, serait également venu aux nouvelles au sujet de l’international algérien (7 sélections, 1 but). Tout comme l’AC Milan, qui bénéficie d’une marge de manœuvre financière revue à la hausse depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs chinois. Rachid Ghezzal, qui perçoit actuellement 40 000€ bruts par mois à l’OL, est donc très sollicité sur le marché. Quelle sera l’issue de ce feuilleton qui traîne en longueur depuis plusieurs mois maintenant ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité