Transferts Ligue 1

Monaco : Ranieri calme le jeu pour Victor Valdes

Alors que pour la presse espagnole, le départ de Victor Valdes pour Monaco est bouclé à 99 %, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri a livré un discours bien différent.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Claudio Ranieri Maxppp

« Valdès va à Monaco ». Voilà ce que titrait le quotidien espagnol Sport hier au sujet du gardien blaugrana. En fin de contrat avec le Barça, le portier de 31 ans aurait donc décidé de rallier le Rocher. Sauf que l’horizon n’est pas si dégagé que cela. L’AS Monaco a ainsi officialisé la prolongation de Danijel Subasic hier. « Le club me fait confiance, c’est important pour moi car Monaco est devenu ma deuxième maison », a réagi le gardien croate.

La suite après cette publicité

Ce midi en conférence de presse, Claudio Ranieri a également réagi à cette nouvelle. « Je suis très heureux de la prolongation de contrat de Danijel. C'est un bon gardien, qui fait bien les choses. C'est vrai que l'an dernier, deux ou trois fois, il lui est arrivé de commettre des erreurs. Mais chaque gardien en fait. Il n'est pas possible de changer tout le temps à ce poste. L'important, c'est la continuité. Je lui donne ma confiance. Il la mérite ». La méritera-t-il au-delà de la saison en cours ? C’est normalement le sens d’une prolongation de contrat…

Interrogé sur la rumeur Valdes, Ranieri s’est montré bien moins catégorique que la presse ibérique. « Je ne sais pas. Il y a des priorités pour les prochains mercato. Le poste de gardien n'en est pas une », a-t-il glissé. Il ne faut pas oublier que l’ASM compte dans ses rangs également Sergio Romero. Il subit certes la concurrence de Subasic, mais il dispose d’une option d’achat à l’issue de son prêt. Alors, Monaco joue-t-il seulement la montre dans le dossier du gardien ? Réponse dans quelques mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier