La Premier League regorge d'internationaux sur le départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tanguy Ndombélé (Tottenham), Bernardo Silva (Manchester City), Xherdan Shaqiri (Liverpool) @Maxppp

Si les principaux clubs anglais se sont montrés relativement calmes jusqu'à présent, ils ont aussi besoin de dégraisser leur effectif. Et il y a du beau linge qui attend de trouver une porte de sortie d'ici le 31 août...

Bien sûr, il y a Manchester City qui est prêt à briser deux fois d'affilée le record du plus gros transfert de l'histoire du championnat anglais, avec Jack Grealish d'abord, en attendant peut-être Harry Kane. Il y a aussi Chelsea, qui a payé à prix d'or le retour de Romelu Lukaku, et Manchester United qui a enfin obtenu la signature de Jadon Sancho (puis celle de Raphaël Varane). Mais le marché global reste encore plutôt calme de l'autre côté de la Manche, avant le rush final toujours exaltant.

La suite après cette publicité

Il va aussi falloir s'intéresser à ce qui se passe du côté des départs, tant on trouve d'internationaux d'envergure en attente de nouveaux challenges. Poussés vers la sortie ou barrés par une forte concurrence, ils sont nombreux à être sur le marché. On pense notamment aux habituels seconds couteaux de Liverpool, Xherdan Shaqiri, sur lequel l'OL a des vues, ou encore l'ancien Lillois et international belge Divock Origi.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

La surprise Bernardo Silva

Du côté de Chelsea, c'est le Français Kurt Zouma qui pourrait changer d'air, afin de récupérer un poste de titulaire dans un autre club anglais (West Ham serait à l'affût). Ross Barkley, revenu d'un prêt à Aston Villa, cherche aussi un nouveau point de chute. De bonnes affaires se trouvent aussi du côté d'Arsenal, avec le Brésilien Willian, qui a déçu la saison passée et qui n'est pas considéré comme un titulaire, ou encore Hector Bellerin, qui a perdu du poids dans le vestiaire des Gunners et ne dirait pas non à un départ.

La suite après cette publicité

À Tottenham, c'est un autre Français qui est concerné par une réduction drastique de temps de jeu. Il s'agit de Tanguy Ndombélé, dont le nouvel entraîneur des Spurs Nuno Espirito Santo ne paraît pas fan. Mais il faudra sortir le chéquier pour le recruter... D'autres noms prestigieux sont disponibles sur le marché anglais. On pense à James Rodriguez, qui veut partir d'Everton depuis le départ de Carlo Ancelotti. Ou de manière plus surprenante, à Bernardo Silva, homme important du dispositif de Pep Guardiola en 2019-2020 qui semble être désormais barré par Jack Grealish, recrue phare de l'été à chez les Citizens. Alors, qui saura bondir sur ces internationaux en quête de rebond ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité