Arsenal obligé d'accélérer son mercato !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Theo Walcott @Maxppp

La longue absence de Theo Walcott est un coup dur pour Arsenal. Les Gunners risquent d'ailleurs de s'activer plus rapidement que prévu sur le marché des transferts.

Sorti sur civière à l'occasion du match de FA Cup contre Tottenham le 4 janvier dernier, Theo Walcott passait devant les supporters des Spurs sourire aux lèvres, mimant le 2-0 infligé par les Gunners à leurs rivaux londoniens. Mais hier, l'international anglais n'avait plus envie de rigoler. Touché au genou, Walcott sera tenu éloigné des terrains durant six mois. Un coup de massue qui le prive de la bataille pour le titre en Premier League, mais surtout de la prochaine coupe du Monde au Brésil. Une malédiction pour l'Anglais qui a déjà manqué celles de 2006 et de 2010.

La suite après cette publicité

Un coup dur aussi pour Arsenal. Touché de plein fouet par les blessures, le secteur offensif des Gunners ne dispose pas vraiment de nombreuses solutions de rechange pour pallier l'absence de Walcott. Certes le jeune Alex Olxlade-Chamberlain a repris l'entraînement hier, mais combien de temps lui faudra-t-il pour être opérationnel à 100% ? Idem pour Lukas Podolski qui a repris la compétition le 26 décembre dernier. Tout ça sans parler du cas Giroud, un buteur qu'Arsène Wenger aimerait faire souffler en recrutant une doublure, notamment après la blessure de Bendtner.

À lire JT Foot Mercato : la liste folle de Julian Nagelsmann pour l’Euro 2024

Selon le Daily Mail, la blessure de Walcott a donc convaincu les dirigeants d'Arsenal de s'activer pour trouver un remplaçant sur le marché des transferts. Sans surprise, c'est le nom du Madrilène Alvaro Morata qui revient dans les colonnes du tabloïd anglais. Cantonné à un rôle de remplaçant au Real Madrid, l'Espagnol souhaite changer d'air afin d'avoir un meilleur temps de jeu. Une nouvelle demande de prêt serait donc sur le point d'être adressée aux Merengues. Ces derniers cèderont-ils après avoir longtemps refusé de laisser filer leur jeune espoir ? Arsenal croise les doigts sous peine de devoir trouver rapidement une nouvelle solution.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité