Le PSG négocie pour le départ de Layvin Kurzawa

Après Mitchel Bakker, Layvin Kurzawa pourrait lui aussi mettre les voiles.

Layvin Kurzawa en action au Parc des Princes
Layvin Kurzawa en action au Parc des Princes ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ça bouge au sein de la gauche parisienne. Ce lundi, Mitchel Bakker (21 ans) a quitté le Paris SG pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Le Néerlandais a paraphé un contrat de 5 ans avec l'écurie allemande et son transfert rapportera près de 10 M€, bonus inclus, au club de la capitale.

L'international Espoirs oranje (10 sélections) sera peut-être bientôt imité par un de ses anciens concurrents. Selon les informations de RMC Sport, le PSG négocie avec Galatasaray pour Layvin Kurzawa (28 ans). Les échanges entre les deux parties sont jugés positifs, et ce, même si les modalités de l'opération n'ont pas encore été définies (transfert sec ou prêt).

Kurzawa doit se positionner

Les Stambouliotes, convaincus par le profil du natif de Fréjus, ne semblent pas vouloir traîner sur ce dossier, eux qui jouent un tour préliminaire de Ligue des Champions dans une semaine. Néanmoins, l'international tricolore (13 capes, 1 but), apparu à 19 reprises cette saison en Ligue 1, n'a pas donné son aval à un départ, alors que son contrat dans la Ville lumière court jusqu'en juin 2024.

Si l'ancien Monégasque se laissait finalement convaincre par le challenge turc, les pensionnaires du Parc des Princes chercheraient à recruter un nouveau latéral gauche pour concurrencer l'Espagnol Juan Bernat (28 ans), sous contrat jusqu'en juin 2025, de retour d'une longue blessure au genou. Ça s'active !

Plus d'infos

Commentaires