Le PSG tente sa chance pour Bernardo Silva !

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bernardo Silva    @Maxppp

Le PSG n'a pas fini son mercato, loin de là. Il a même décidé d'activer une piste d'envergure en la personne de Bernardo Silva, ciblé par le FC Barcelone. Un dossier complexe mais Paris est déterminé.

Décidément, le FC Barcelone et le PSG sont liés sur ce mercato estival. Il y a bien sûr eu la question de l'avenir à moyen terme de Lionel Messi, que le Barça rêve de voir revenir achever sa carrière au Camp Nou. Mais aussi le suspense autour de Robert Lewandowski, que le PSG aurait bien aimé chiper au club catalan qui peinait à s'entendre avec le Bayern Munich. Il va bien y avoir un troisième point de friction entre les deux entités qui adorent se détester.

La suite après cette publicité

Comme annoncé par Le10sport, le Paris Saint-Germain veut Bernardo Silva ! Des informations que nous sommes en mesure de vous confirmer. L'international portugais de 27 ans est prêt à quitter Manchester City après 5 années passées en Premier League. Il y est devenu un joueur majeur au fil des saisons, devenant même le maître à jouer du dernier exercice. Il a vite séduit le Barça, qui aurait trouvé un accord total avec le joueur pour un transfert selon Sport.

À lire PSG : Layvin Kurzawa règle ses comptes après son départ

Bernardo Silva ouvert à un retour en France

Mais le PSG a quelques arguments en main. D'abord, aucun accord n'a été trouvé entre le Barça et Manchester City, ce qui lui laisse la possibilité de s'insérer dans le dossier dont le prix devrait avoisiner les 80-85M€ d'euros. Le club catalan, qui a déjà beaucoup dépensé sur ce marché, attend de vendre Frenkie de Jong pour passer à l'action. Le PSG, de son côté, peut s'appuyer sur son nouvel homme fort, Luis Campos, l'homme qui vient susurrer à l'oreille des cibles parisiennes.

La suite après cette publicité

Et Campos connait bien Bernardo Silva puisqu'il l'avait attiré à l'AS Monaco en 2014. En quête d'éléments techniques capables de renforcer le milieu de terrain, le conseiller football fait de l'international portugais, âgé de 27 ans, sa priorité pour les dernières semaines du mercato ! De plus, malgré l'intérêt prononcé du Barça, Bernardo Silva n'est pas contre un retour en Ligue 1, se laissant ainsi plusieurs portes ouvertes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité