Info FM : l'agent de Waldo Ponce réagit aux rumeurs Lille et Bordeaux

Pilier de la sélection du Chili, Waldo Ponce est annoncé en France cet été. Pour Foot Mercato, son agent a fait le point sur sa situation.

Par Alexis Pereira
2 min.
Waldo Alonso Ponce Carrizo @Maxppp

La saison dernière, Montpellier n'a pas vraiment eu à se plaindre du rendement de Marco Estrada, seul Chilien évoluant aujourd'hui en Ligue 1. D'autres pensionnaires du championnat de France pourraient donc bien faire appel à certains de ses compatriotes, à commencer par Waldo Ponce (28 ans). Ce défenseur central, pilier de la sélection de Claudio Borghi (37 capes, 3 buts), est ainsi annoncé dans le viseur de Lille et des Girondins de Bordeaux par des informations relayées par Le Parisien du jour.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, l'un des représentants d'AIM Futbol, société qui gère les droits du pensionnaire de Cruz Azul, a bien voulu faire la lumière sur ces bruits, nés en partie de ses belles prestations durant la Copa América. « Aucun de ces deux clubs n'est entré en contact avec le joueur ou moi. Peut-être qu'ils ont contacté le club de Cruz Azul directement, mais je ne suis au courant de rien », a-t-il expliqué. « Il se sent bien au Mexique et n'y est que depuis six mois. Mais si quelque chose d'intéressant se présente, on l'étudiera », a-t-il lancé.

La L1 est un challenge qui pourrait d'ailleurs lui plaire. « Le championnat de France est un des plus grands du monde. Et si des clubs du haut de tableau sont intéressés, le défi est encore plus intéressant. L'été dernier, au sortir du Mondial, nous étions d'ailleurs en contact avec quelques clubs français. Nous discutions, mais certains détails nous avaient poussés à opter pour autre chose », a-t-il révélé.

La suite après cette publicité

Après avoir raté sa chance l'an passé, les écuries tricolores parviendront peut-être à leurs fins cet été. Nombreuses à chercher un défenseur central expérimenté (Montpellier ? Lille ? Olympique Lyonnais ? Brest ? etc), elles savent que Waldo Ponce
sera à l'écoute de toute belle proposition. À elles de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier