Real Madrid : Saviola est à vendre

Par Alexis Pereira
1 min.

Cette saison, le Real Madrid caracole en tête de la Liga. Malgré ces belles performances nationales, le club merengue éprouve les pires difficultés à retrouver les sommets européens.

La suite après cette publicité

Le recrutement estival plutôt raté peut en partie expliquer ce nouvel échec continental. Les Heinze, Metzelder, Pepe, Robben et autres Drenthe n'ont pas justifié les millions d'euros investis et occupent plus fréquemment l'infirmerie madrilène que les Unes de la presse spécialisée. On peut ajouter à cette liste le nom de Javier Saviola (27 ans).

À lire Real Madrid : Jude Bellingham et Vinicius envoient un message à Kylian Mbappé

La direction du club espère d'ailleurs se séparer de l'international argentin dès cet été. Le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Bernd Schuster ne compte plus sur lui. Si une offre intéressante parvient sur le bureau du président Ramon Calderón, celui-ci ne s'opposera pas au départ de Saviola.

La suite après cette publicité

Arrivé en provenance de Barcelone, l'international argentin pensait être titulaire à la pointe de l'attaque de la Maison Blanche. Mais la renaissance de Raúl (31 ans) l'a poussé d'entrée sur le banc de touche. Cantonné au rôle de joker de luxe (2 buts en 6 rencontres de Liga), el Conejo pensait déjà quitter le stade Santiago Bernabeu cet hiver (Bolton s'était notamment montré intéressé) avant qu'une vilaine blessure ne vienne contrarier ses plans.

La prochaine destination de l'albiceleste reste à déterminer. L'an passé à pareille époque, il étudiait des offres du Real Saragosse, de la Juventus de Turin et de Manchester City. Ces deux formations seront-elles encore intéressées ? L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, ambitieux sur la scène européenne, oseront-ils mettre le paquet pour faire revenir l'ancien Monégasque en Ligue 1 ?

La suite après cette publicité

Javier Saviola ne portera plus les couleurs du Real Madrid la saison prochaine. Reste à savoir où le talentueux attaquant de poche exercera ses talents en 2008/2009. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité