Le patron de l’AS Roma tacle très sévèrement Mehdi Benatia !

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Mehdi Benatia a livré ses vérités sur son départ de l’AS Roma cet été. Une version qui n’a pas franchement plu au club italien.

« Pendant la saison passée, il y a eu de plus en plus de demandes. J’ai parlé avec le directeur sportif Walter Sabatini qui m’a dit que le club souhaitait me conserver, mais qu’il avait également besoin d’argent, parlant de la possibilité d’un transfert. Cela m’a irrité parce que je voulais rester. Nous sommes alors tombés d’accord : soit mon contrat était réévalué, soit je partais pour un top club ». Dans sa première interview accordée à Kicker, Mehdi Benatia est revenu sur les conditions de son départ au Bayern Munich, assurant que, s’il était parti, c’est que l’AS Roma avait besoin de le vendre pour dégager des liquidités (en savoir plus).

La suite après cette publicité

Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue du côté du club transalpin. Le patron de la formation giallorossa James Pallotta, par l’intermédiaire d’un communiqué officiel, a vivement réagi. «Mehdi Benatia continue à construire son propre château d’inventions ces deux derniers mois. En juillet, à Boston, nous étions tombés d’accord pour une prolongation et une augmentation de salaire. Après lui avoir dit et répété que nous voulions qu’il reste avec nous, il m’a dit qu’il était très heureux. Durant le mois d’août, il a menti à Rudi Garcia et à ses partenaires sur son envie de rester et sur les chiffres de notre accord», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire Real Madrid : la réponse de Carlo Ancelotti à Thomas Tuchel

«Me mentir à moi, passe encore. Mais avoir menti à Rudi Garcia et ses partenaires est pour moi inacceptable. J’ai dit à Walter Sabatini qu’il était en train d’envenimer le vestiaire et que je souhaitais qu’il parte : Rudi et Walter étaient d’accord avec moi. Son départ n’a pas été une question d’argent, mais une question de personnalité pour notre vestiaire. Notre santé financière est bonne. En tant que propriétaire de l’AS Roma, je dois prendre des décisions difficiles. En tant que supporter de la Roma, je suis profondément déçu qu’un de nos joueurs se soit comporté de la sorte», a-t-il lâché. Une mise au point qui a le mérite d’être claire. On attend la réponse de l’international marocain…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité