L’OM continue de pousser pour Elye Wahi et a même formulé une nouvelle proposition. Mais le RC Lens a de nouveau dit non.
L’OM est décidément sur tous les fronts. Pablo Longoria et ses équipes doivent avancer concernant le dégraissage. Dans le même temps, ils poursuivent leurs efforts en matière de recrutement. D’ailleurs, Géronimo Rulli est arrivé ce jeudi dans la cité phocéenne. Mais le gardien ne sera pas la dernière recrue de l’été à Marseille. La direction veut se renforcer offensivement. Comme expliqué hier sur notre site, Arsenal a de nouveau ouvert la porte aux pensionnaires de l’Orange Vélodrome pour Eddie Nketiah.
Les Gunners, qui étaient plutôt durs en affaires, ont vu d’un mauvais œil l’intérêt de l’OM pour Elye Wahi. Arrivé l’été dernier au Racing Club de Lens pour 30 millions d’euros, le joueur de 21 ans n’a pas donné totalement satisfaction. La porte n’est donc pas fermée pour lui. Les Marseillais se sont engouffrés dans la brèche et se sont positionnés pour le recruter. Mardi, L’Equipe a même évoqué un accord entre l’OM et l’ancien de Montpellier.
Lens est ferme pour Wahi
Mais nous vous avons expliqué sur notre site que Lens a refusé des offres. La première était un prêt payant de 2 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 18 millions d’euros. Marseille est revenu à la charge avec une proposition de prêt payant avec une option d’achat automatique très facilement atteignable de 22 millions d’euros, avec 4 millions d’euros de bonus, précise L’Equipe ce jeudi. Mais les Nordistes ont déjà dit non selon nos informations.
▶️la 2e offre en question expliquée par @Tanziloic ce matin est celle mentionnée dans le tweet ci dessous. Elle a déjà été refusée par la direction du RC Lens
▶️pas de nouvelle offre de l’OM depuis, le RC Lens ne veut toujours pas de cette formule de prêt payant avec… https://t.co/wNT7quobEp
Les Lensois restent fermes et ne veulent pas entendre parler d’un prêt pour leur attaquant. Les dirigeants nordistes veulent un transfert sec de 35 millions d’euros. C’est le prix qui a été fixé par le RCL, qui ne compte pas changer sa position. D’autant que Wahi a des prétendants en Premier League, dont Chelsea, West Ham ou encore Leicester. L’OM est donc prévenu pour Wahi, il faudra mettre le paquet.
Fil info