Alphonso Davies a choisi le Real Madrid !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Alphonso Davies avec le Bayern @Maxppp

Alors que le Bayern Munich fait tout pour le prolonger, le latéral gauche Alphonso Davies a fait son choix. Selon AS, sa décision est prise, il souhaite rejoindre le Real Madrid cet été.

Le Real Madrid a perdu son gardien de but hier (Thibaut Courtois, de nouveau blessé, doit reporter son retour sur les terrains), mais il a peut-être gagné un latéral gauche pour l’été prochain. Comme vous le savez, la Casa Blanca travaille sur le dossier Alphonso Davies depuis plusieurs semaines. Le latéral canadien de 23 ans sera en fin de contrat en 2025, et cet été sera donc un tournant.

La suite après cette publicité

Hier, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a mis la pression à son joueur. « Je peux dire : nous avons fait à Alphonso une offre très concrète et reconnaissante. À un moment de la vie, il faut dire oui ou non.» Il a aussi confirmé qu’il n’avait pas reçu d’approche des Merengues. « Le Real Madrid ne nous a pas contactés.» L’offre du Bayern ne serait cependant pas de nature à satisfaire le gaucher, qui espère 20 M€ bruts par saison.

À lire Bayern Munich : le coup de gueule de Thomas Müller contre un journaliste

Le Real Madrid suit l’exemple Toni Kroos

Le club bavarois va surtout rencontrer un problème majeur : Alphonso Davies privilégie le Real Madrid. Comme le rapporte le journal espagnol AS ce matin, le gaucher n’a qu’une envie, quitter l’Allemagne pour rejoindre le club madrilène. Il compte ainsi repousser les tentatives de prolongation et ainsi inciter la direction à discuter d’un transfert, pour éviter de le voir partir libre en 2025.

La suite après cette publicité

C’est ce qui s’était passé pour Toni Kroos en 2014, il y a dix ans, le Real Madrid lâchant 25 M€ au Bayern pour son milieu de terrain. Le club merengue est en tout cas convaincu que Davies est le latéral gauche idéal, que ce soit la direction comme Carlo Ancelotti. Ils sont également sûrs que le choix du joueur est fait en leur faveur. De quoi aborder avec sérénité les prochains mois, avant d’entamer les négociations avec le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité