RC Lens : Kombouaré explique son choix et fait le point sur le mercato

Par Sébastien DENIS
2 min.
Antoine Kombouare @Maxppp

Fraichement intronisé entraineur du RC Lens, Antoine Kombouaré a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter le challenge proposé par Gervais Martel, avant d’évoquer le mercato du club nordiste.

Antoine Kombouaré vient d’être présenté officiellement au RC Lens. Après avoir signé un contrat de trois ans, l’ancien coach du PSG aura bien évidemment pour mission de ramener dès la fin de la saison le club artésien en Ligue 1. Interrogé en marge de cette présentation par lequipe.fr, le Kanak a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter le challenge proposé par Gervais Martel.

La suite après cette publicité

À l’écouter, il n’a pas vraiment hésité, porté par le projet ambitieux du club et par l’engouement des supporters Sang et Or. « La présence de Gervais (Martel) a fait la différence. Cela fait plusieurs années qu'il voulait que nous travaillions ensemble. Je lui avais toujours dit qu'un jour ce serait possible. Ensuite, c'est Lens, un grand club. Il n'a pas sa place en L2. J'ai envie de relever ce défi. J'ai envie de le faire remonter avec toutes les difficultés que cela comporte, sportivement et humainement. C'est un challenge personnel et professionnel dans une région où le foot et le supporter sont rois. Ici, le supporter a toute sa place. Je voulais vivre ça avec ces gens, retrouver la passion, l'engouement. Le Stade Bollaert, c'est très fort. »

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Avec les moyens mis en place par Gervais Martel et son richissime partenaire ouzbek, Hafiz Mammadov, Kombouaré peut espérer avoir quelques moyens pour parvenir à retrouver l’élite en fin de saison. Et ce dernier a déjà de nombreuses recrues en ligne de mire. Des renforts significatifs en perspective, surtout pour un club de Ligue 2. « Avec Gervais, on finalise les dossiers. C'est difficile d'en parler au moment où vous me le dites. On essaye de faire venir le jeune gardien du PSG Alphone Areola. Le défenseur Loïck Landre (PSG) nous a rejoint. Ahmed Kantari (Brest, fin de contrat) passe sa visite médicale ce matin. Nous avons recruté Pablo Chavarria (Anderlecht, attaquant). J'espère Danijel Ljuboja qui pourra apporter son expérience. Et on travaille sur un petit jeune de Monaco, Salli. »

La suite après cette publicité

Mais qui dit arrivée d’un riche partenaire, dit bien évidemment évocation de recrues clinquantes. Ainsi, ces derniers jours, les pistes Guillaume Hoarau et Anthony Réveillère ont été évoquées. Deux pistes très compliquées à concrétiser pour Antoine Kombouaré. « Je ne sais pas si ces joueurs ont envie de venir. Mais ils ne sont pas accessibles sur le plan financier. » Gervais Martel, qui a indiqué que Hafiz Mammadov ne laissera pas de chèque en blanc, devrait se montrer ambitieux dans le domaine du raisonnable sur le marché des transferts. En récupérant un entraîneur de la trempe de Kombouaré, qui connaît bien la Ligue 2, il a déjà fait une bonne partie du chemin menant à la L1. Reste désormais à trouver les bons joueurs et à trouver une bonne cohésion pour remettre le RC Lens à sa place, c’est-à-dire en première division.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité