L'OL discute pour Jérôme Boateng

Alors que l'OL n'a pas été chanceux sur ses dernières pistes, il réfléchit toujours à l'idée de recruter un défenseur central, suite à la rétrogradation de Marcelo. Une prise de contact a lieu avec Jérôme Boateng, libre de tout contrat.

Jérôme Boateng avec le Bayern Munich
Jérôme Boateng avec le Bayern Munich ©Maxppp

L'Olympique Lyonnais n'a pas été très heureux ces dernières semaines. Sur les terrains de Ligue 1 comme sur le mercato, où ses différentes pistes n'ont pas abouti. On pense à Sardar Azmoun bien sûr, l'attaquant iranien du Zenit Saint-Pétersbourg, priorité de Peter Bosz. L'OL a alors tenté Gaëtan Laborde mais ce dernier va filer au Stade Rennais.

La suite après cette publicité

En défense aussi, le cas Marcelo a changé la donne. Mis à l'écart, le défenseur brésilien devrait résilier avec l'OL. Et le club rhodanien réfléchit à l'opportunité de recruter un défenseur central expérimenté, pour renforcer un secteur en difficulté. Nous vous avons révélé une prise de renseignement pour Chancel Mbemba, défenseur de Porto, qui n'a pas abouti.

L'option Boateng ?

L'OL semblait se résigner pour ce dernier jour du mercato. Mais selon nos informations, il reste encore de l'espoir avec des discussions sur plusieurs dossiers. L'un d'eux concerne Jérôme Boateng, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Agé de 32 ans, il pourrait être une bonne opportunité de fin de marché.

La saison passée, il a disputé 29 rencontres de Bundesliga en tant que titulaire au Bayern. Mais il n'a pas été conservé par le club bavarois, malgré une belle histoire de 10 ans. Alors, l'OL décidera-t-il de miser sur l'international allemand pour apporter de l'expérience supplémentaire à sa défense ? Comme il s'agit d'un joueur libre, l'OL n'est pas obligé de se décider avant ce soir minuit.

Plus d'infos

Commentaires