OL : le sort s'acharne sur Corentin Tolisso

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Corentin Tolisso avec l'OL et Alexandre Lacazette @Maxppp

A peine revenu sur les terrains après sa sortie sur blessure face au PSG en septembre dernier, le milieu lyonnais s'est à nouveau blessé. Et le pessimisme est bien présent chez Laurent Blanc.

Décidément, le sort s'acharne sur Corentin Tolisso. Cet été, l'Olympique Lyonnais se faisait une joie de rapatrier le milieu de terrain du Bayern Munich. A l'instar d'Alexandre Lacazette, "Coco" rentrait au bercail avec le statut de bonne affaire puisque libre de tout contrat. Faire du neuf avec du vieux, la bonne solution ? Certains doutaient de ce retour au vu des blessures récurrentes du milieu en Bavière.

La suite après cette publicité

Rien que la saison dernière, Tolisso a été indisponible durant 112 jours. De quoi légitimer ces doutes, d'autant que le joueur est arrivé à l'OL... blessé et donc indisponible pour le stage de présaison. Pas de quoi inquiéter les Gones. Le milieu de terrain sera d'ailleurs présent lors des huit premières journées de Ligue 1 (4 titularisations). Et puis la malchance est revenue. Blessé face au Paris Saint-Germain le 18 septembre dernier, le Lyonnais a dû repasser par la case infirmerie. Mais là encore, rien d'alarmant pour les Gones.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

«L’Olympique Lyonnais informe que les examens passés par Corentin Tolisso, sorti à la mi-temps du match OL - PSG en raison d’une douleur à la cuisse droite, n’ont rien révélé d’alarmant. Le staff médical de l’OL mettra tout en œuvre pour permettre au milieu de terrain international Français de reprendre avec le groupe le plus rapidement possible», indiquait le communiqué médical publié par les Rhodaniens le 20 septembre.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc pessimiste

Profitant de la trêve internationale, Tolisso était revenu sur les terrains le 7 octobre dernier, face à Toulouse. A nouveau titularisé contre Rennes, l'ancien Bavarois a encore joué de malchance. Juste avant la mi-temps, sur une accélération, il s'est arrêté net. Le joueur de 27 ans a vite compris qu'il ne pouvait plus continuer. Sorti en pleurs et réconforté par ses coéquipiers, celui qui se disait prêt à retrouver les Bleus avait de quoi avoir le moral en berne.

En conférence de presse, Laurent Blanc s'est d'ailleurs montré plutôt pessimiste. «Ce que je regrette, c'est d'avoir perdu Corentin. C'est mon gros regret après le résultat. Il fait partie des joueurs sur lesquels on doit s'appuyer. Il a de l'expérience», a-t-il déclaré avant de répondre à un journaliste lui demandant si un retour avant janvier pourrait être possible. «Je sais pas, mais ça va être compliqué». Le coup dur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité