Annoncé avec insistance au Real Madrid, Emmanuel Adebayor serait également dans le viseur du petit mais ambitieux Malaga.

Sorti de la zone rouge, Malaga peut respirer. S’il n’a pas encore assuré son maintien, le club andalou a néanmoins retrouvé des couleurs et surtout l’envie de réaliser un mercato hivernal des plus clinquants. Maresca, Asenjo, Camacho, Demichelis et Baptista ont été les cinq premiers joueurs à avoir débarqué à la Rosaleda en janvier. D’autres devraient suivre, et pas n’importe lesquels.
En effet, selon le média local La Opinion de Malaga, l’actuel seizième de Liga espère toujours convaincre le Real Madrid de lâcher le Malien Mahamadou Diarra, mais compte également tenter sa chance… dans le dossier Adebayor ! Cantonné à un rôle de remplaçant à Manchester City, l’attaquant togolais n’a plus d’avenir chez les Citizens, d’autant que la signature du Bosnien Edin Dzeko est annoncée comme imminente.
Un temps cité proche de la Juventus, l’ancien Monégasque a depuis été désigné comme étant la recrue idéale pour le Real Madrid suite au forfait de Gonzalo Higuain pour le reste de la saison. Si la concurrence semble donc extrêmement relevée pour les Boquerones, le quotidien de Malaga révèle que « le nouveau Man. City » espère conclure l’affaire en demandant un prêt tout en assumant 3 M€ des 5 M€ que perçoit Adebayor en Angleterre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur