Ligue 1

La presse marseillaise se lâche totalement sur le PSG avant le classique

Ce soir, l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome. Pour cette occasion, la presse marseillaise n'a pas perdu l'occasion de tancer le PSG version qatarie.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Maxppp

C'est un match que tout le monde attend avec impatience. Même si cette rivalité s'est un peu atténuée puisque l'écart entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, qui s'affrontent ce soir à l'Orange Vélodrome, s'est lui agrandi, les supporters des deux équipes ne veulent entendre parler que d'une seule chose lundi matin : la victoire. Pourtant, depuis l'arrivée des Qataris à Paris, l'OM s'est imposé qu'une seule fois, en 2011, en novembre et les Phocéens de Didier Deschamps l'emportent 3-0.

La suite après cette publicité

Depuis, rien. Un misérable nul (0-0) l'année passée au Parc des Princes et surtout une cinglante défaite au retour au Vélodrome, qui n'avait pas encore de naming, cinq buts à un, vécue, comme cela est normal, comme une humiliation. Par conséquent, tous les supporters de l'OM attendent ce soir avec impatience - et un peu de crainte, disons-le - leur revanche. Si les joueurs ne mettent plus vraiment le feu aux poudres, la presse régionale, elle, s'en donne à coeur joie.

« il y a autant d'éthique dans le monde du football que de chutes de neiges et de vent glacial à Doha* »

En effet, La Provence s'est, semble-t-elle, régaler à tancer le Paris Saint-Germain. Après le QSG (Qatar Saint-Germain) de la dernière fois, cette fois, le quotidien envoie une première pique au compte twitter du PSG après le tweet sur « Mitroglouglou ». Mais ça ne s'est pas du tout arrêté ici puisque La Provence a enchaîné avec un P$G pour symboliser la puissance financière du club de Paris version Qatari (depuis 2011). Et pour achever le reste, le journal a parlé du recrutement de cet été.

La suite après cette publicité

Après avoir chiffré les transferts de Mbappé et de Neymar, La Provence écrit : « même s'il convient toujours de rappeler qu'il y a autant d'éthique dans le monde du football que de chutes de neiges et de vent glacial à Doha ». Enfin, le quotidien régional a évoqué les affaires de Nasser avec la FIFA en l'appelant : l'homme fort du « Qatar Saint-Germain ». Une bien belle ambiance avant le Classique de ce soir qui risque d'être explosif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier