Transferts Ligue 1

PSG : Mamadou Sakho finalement obligé de rester ?

Annoncé partant, Mamadou Sakho pourrait finalement rester au PSG faute de propositions alléchantes.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

«Comment peut-il prouver sa valeur dans ces conditions ?» Dans les colonnes du Parisien, un proche de Mamadou Sakho (23 ans) décrivait dans quel état d’esprit se trouvait le défenseur central ces derniers temps. Barré par la paire Alex-Thiago Silva et soumis à la prochaine concurrence de Marquinhos, l’international tricolore est un peu chamboulé. Selon L’Équipe de ce dimanche, il a demandé à sa direction de quitter le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Le Parisien liste aujourd’hui les possibilités de rebond du pur produit du centre de formation parisien. Les contacts avec Liverpool sont notamment évoqués. Alors que Daniel Agger et Martin Skrtel sont courtisés, les Reds pourraient bien être les sauveurs du Français. L’AS Monaco, un temps intéressée au début de l’été, semble elle avoir assez de joueurs dans ce secteur (Abidal, Ricardo Carvalho, Isimat-Mirin, Borja Lopez, Tisserand, etc.).

Hormis Liverpool, les options ne sont donc pas forcément légion pour l’instant sur le marché pour le Parisien de naissance. Du coup, Le Parisien indique qu’il pourrait même rester au PSG jusqu’en juin prochain, date de la fin de son contrat, si aucune écurie prestigieuse ne le sollicitait finalement. Avec le Mondial 2014 au Brésil en ligne de mire avec les Bleus, c’est un sacré risque. À moins que Mamadou Sakho ne parvienne finalement à inverser la tendance et grimpe dans la hiérarchie…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier