OM : Labrune a repoussé une offre de + de 20 M€ pour Rémy et fait le point sur le dossier Mendes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Loïc Rémy @Maxppp

Alors que Le Havre a démenti tout accord avec l'OM pour le transfert de Ryan Mendes, le président Vincent Labrune s'est exprimé à ce sujet avant de dévoiler qu'il avait repoussé une énorme offre pour Loïc Rémy

Avec le départ de Lucho Gonzalez à Porto, l'Olympique de Marseille a clos son mercato hivernal. Une campagne qui durant laquelle seul Brandão est venu renforcer les rangs olympiens. Si le transfert de l'Argentin a permis à l'OM d'alléger sa masse salariale, le champion de France 2010 aurait pu renflouer ses caisses de manière plus significative. Dans des propos relayés par L'Équipe, le président Vincent Labrune a en effet révélé qu'il avait repoussé une offre de Tottenham pour Loïc Rémy.

La suite après cette publicité

« En janvier, j'ai deux dossiers à gérer. Celui de Lucho qui voulait partir et celui de Rémy, que Tottenham voulait recruter. Je pense qu’aucun autre président en France n’aurait refusé la proposition énorme que nous a formulée le club londonien (supérieure à 20 M€). » Si Didier Deschamps n'a pas mis son véto sur le départ de Lucho, le coach phocéen a, en revanche, été très clair avec ses dirigeants. Même si la proposition londonienne était plus qu'alléchante, il est hors de question de voir l'atout offensif numéro un marseillais plier bagage dès cet hiver. D'autant que lui trouver un remplaçant à la va-vite aurait été plus que risqué.

À lire OM : le fiasco de trop

Si l'OM a donc su résister aux millions anglais, Labrune s'est ensuite exprimé sur le dossier Ryan Mendes au micro de RMC. Alors qu'un accord entre Marseille, Le Havre et le joueur était annoncé le week-end dernier, l'homme fort du club olympien a tenu à se mettre sur la même longueur d'onde que l'équipe haut-normande. « Je tiens à confirmer le démenti du Havre. On ne discute pas avec Le Havre. C’est un joueur qu’on suit depuis un petit moment. On en a parlé à Jean-Pierre Louvel, le président havrais, avant le match face au HAC (32es de finale de la Coupe de France). Il nous a dit qu’on en reparlerait calmement au mois de mai et pas avant. On n’a pas discuté pour ce joueur que l’on suit depuis plusieurs mois. » Le rendez-vous est pris.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité