Chelsea : Michy Batshuayi affiche sa préférence

Par Alexis Pereira
2 min.
Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Annoncé à Swansea ce lundi, Michy Batshuayi aurait fait savoir à Chelsea quelle était sa préférence.

Six mois après son arrivée, pour un chèque de 40 M€, Michy Batshuayi (23 ans) reste cantonné à un rôle de joker de luxe du côté de Chelsea. Il faut dire que son concurrent, Diego Costa (28 ans), marche sur l'eau depuis le début de la saison, avec 14 réalisations en 19 apparitions en Premier League. Et comme les Blues ne disputent pas de compétition européenne et ont déjà été éliminés en Coupe de la Ligue, les occasions de briller sont rares pour l'ancien de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Au point d'envisager un départ ? L'idée aurait fait son chemin dans l'esprit du jeune Belge, et ce, même si l'idée première des pensionnaires de Stamford Bridge était de le conserver jusqu'à l'issue de la saison au poste de n° 3 en attaque. Une option que l'intéressé, déjà frustré par son faible temps de jeu (12 entrées en jeu en Premier League, aucune titularisation), n'entend pas envisager. Ce lundi, le Diable Rouge (9 sélections, 3 buts) était annoncé sur le départ, dans le cadre d'un échange avec l'attaquant espagnol de Swansea Fernando Llorente (31 ans), qu'Antonio Conte apprécie depuis leur collaboration du côté de la Juventus Turin.

À lire Thiago Silva annonce son départ de Chelsea

Cette solution ne conviendrait pas à l'ex-Standardman. Le Telegraph révèle en effet que le natif de Bruxelles préfèrerait rejoindre West Ham, sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Les Hammers cherchent du renfort en attaque et pourraient se laisser tenter par son profil. Le buteur, lui, privilégie un nouveau défi à Londres, pour poursuivre son adaptation tranquillement, plutôt qu'un départ au Pays de Galles. Les Swans, de leur côté, se seraient rabattus sur... son frère Aaron Leya Iseka (19 ans), en instance de départ à l'OM. Alors, Michy Batshuayi et son frère seront-ils exaucés ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité