PSG : Layvin Kurzawa cherche une porte de sortie

Par Alexis Pereira
2 min.
Clément Lenglet @Maxppp

Alors que son statut est contesté au Paris SG, Layvin Kurzawa semble se chercher une porte de sortie pour cet été. Et selon Sport, le latéral international tricolore a dernièrement été proposé au FC Barcelone !

La gauche se cherche un nouveau leader. C'est aussi le cas au Paris SG. Parti pour jouer les doublures, Yuri Berchiche (27 ans) a doucement mais sûrement gagné du terrain sur Layvin Kurzawa (25 ans) dans l'esprit d'Unai Emery. L'international tricolore (11 sélections, 1 but) paie aussi des prestations irrégulières. Tantôt brillant, comme lors de son triplé en Ligue des Champions contre Anderlecht, le latéral gauche est également capable d'absences coupables dans son couloir, comme face à Samuel Grandsir et l'ESTAC (2-0, 15e journée de Ligue 1) ou encore ce mardi soir à Sochaux (1-4, 8e de finale de Coupe de France).

La suite après cette publicité

Dans ces circonstances, l'ancien Monégasque, visiblement mécontent du traitement que lui réserve son coach, se poserait de sérieuses questions au sujet de son avenir dans la capitale, où son contrat court jusqu'en juin 2020. Déjà en fin de mercato d'hiver, l'intérêt de Chelsea, qui en avait fait un plan B en cas d'échec dans le dossier Emerson Palmieri (23 ans, ex-AS Roma) finalement bouclé, avait circulé, semant le doute sur la suite de ses aventures parisiennes. Hasard ou coïncidence, le défenseur a annoncé ces dernières heures qu'il changeait de représentant, rejoignant l'écurie de Moussa Sissoko.

À lire PSG : les explications de Kylian Mbappé sur son futur club

Proposé au Barça !

Les rumeurs à son sujet ne risquent d'ailleurs pas de se calmer puisque, ce mercredi, Sport assure que le natif de Nice a été proposé au FC Barcelone ces dernières heures. Il convient de rappeler en effet que les Blaugranas seraient à la recherche d'un nouvel élément à ce poste pour concurrencer et pouvoir parfois reposer Jordi Alba (28 ans), Lucas Digne (24 ans) n'étant pas jugé comme une solution viable à long terme par la direction sportive à en croire les médias locaux.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Camp Nou seront peut-être réceptifs à l'option Kurzawa, qu'ils avaient un temps étudié après le fabuleux parcours européen de l'AS Monaco en 2014/15, rappelle Sport. Son nouvel agent ayant participé à l'arrivée d'Ousmane Dembélé (21 ans) en Catalogne l'été dernier, il n'en fallait pas plus pour que cette information gagne du crédit. Sport précise que le PSG, pas contre ce départ, demanderait 25 M€ pour son Bleu. Après l'épisode Neymar l'été dernier, la perspective de voir les deux clubs faire à nouveau affaire ensemble serait pour le moins étonnante. Layvin Kurzawa, lui, semble plus que jamais chercher un nouveau challenge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité