Ligue 1

Le PSG fait face à une énorme concurrence pour Maghnes Akliouche

Courtisé par le PSG depuis la saison dernière, comme nous l’avions révélé, Maghnes Akliouche est aussi dans le viseur d’un énorme club européen.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Maghnes Akliouche, buteur contre le FC Barcelone, sous les couleurs de l'AS Monaco, en Ligue des champions. @Maxppp

Maghnes Akliouche et l’AS Monaco jouent très gros cet après-midi à Louis II dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Le club asémiste et son milieu offensif reçoivent l’OM pour un choc qui pourrait bien conduire à la Ligue des Champions l’an prochain. Le joueur de 23 ans s’est d’ailleurs révélé au grand public cette saison par le biais de la C1 et ce fameux but face au FC Barcelone (victoire 2-1). Avec ça, il a lancé un exercice bien rempli.

La suite après cette publicité

Du haut de ses 37 matchs toutes compétitions confondues, ses 6 buts et ses 10 passes décisives, il est devenu un cadre de l’effectif d’Adi Hütter. Il vit probablement ses dernières semaines également en Principauté où il est arrivé à 16 ans en provenance de l’US Torcy. Le Franco-Algérien a tapé dans l’oeil de nombreux recruteurs parmi lesquels ceux du PSG. L’an passé déjà, le club de la capitale l’avait placé tout en haut de sa liste à l’occasion du dernier mercato d’été.

Akliouche est très courtisé

L’intéressé avait d’ailleurs répondu début mars à cet intérêt au micro de Telefoot. «Je suis sous contrat jusqu’en 2028. Je veux juste donner le meilleur de moi-même au quotidien. Pour le reste, on verra avec le club mais honnêtement, je me sens très bien à Monaco. Le PSG ? C’est toujours flatteur. C’est l’un si ce n’est le meilleur club de France. Ça reste flatteur mais comme j’ai dit, je suis concentré sur l’AS Monaco et nos grandes échéances.» Le PSG ne l’a pas perdu de vue.

La suite après cette publicité

Toujours dans le but de se renforcer avec de jeunes éléments, et d’ajouter une dose de francophonie dans le vestiaire, Luis Campos l’a toujours dans son viseur mais il n’est pas le seul. D’après L’Equipe, l’international Espoirs est très courtisé puisque Manchester City est un candidat à sa signature. C’est Monaco qui se frotte les mains. Cette concurrence va imposer un jeu d’enchères dont le club princier sortira forcément vainqueur. Le PSG peut au moins miser sur la proximité entre Akliouche et Désiré Doué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier