Transferts Serie A

Inter Milan : Le suicide public de Super Mario précipite son départ !

L'enfant terrible du football italien a encore fait couler beaucoup d'encre lors de son entrée en jeu face à Barcelone. Nonchalant sur la pelouse, Mario Balotelli a jeté son maillot à la fin du match et a insulté les supporters. Cet acte, considéré comme un suicide public par le président de l'Inter scelle sans doute définitivement son sort à l'Inter et envoie Super Mario vers Manchester ou Milan. Explications.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Inter Milan Mario Barwuah Balotelli Maxppp

Entre Mario Balotelli et José Mourinho, les relations sont plutôt tumultueuses. Le premier se plaint de ne pas assez jouer et le second fustige l'attitude désinvolte d'un joueur trop gâté qui ne travaille pas pour exploiter son incroyable potentiel. Si le divorce semblait prononcé entre le club intériste et le fantasque attaquant italien, l'attitude de ce dernier a sans doute scellé de manière définitive son départ du club lombard.

La suite après cette publicité

Seize minutes de jeu face au FC Barcelone à San Siro lui ont suffi pour se mettre à dos, son entraîneur, son président et ses supporters. Super Mario a clairement effectué un non-match, sans doute prémédité. Nonchalant, peu en rythme, le joueur va rendre fou José Mourinho qui ne va pas être au bout de ses surprises. À l'issue du match, il va jeter son maillot et va insulter ses supporters. Une attitude incompréhensible pour le président de l'Inter Massimo Moratti qui parle de « suicide public ».

Contre toute attente, Balotelli reste serein et confiant sur ses qualités au micro de Sky « Je suis toujours serein. Et je suis prêt à devenir le meilleur joueur du monde. J'ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher. » Concernant sa nonchalance et sa froideur, l'attaquant de l'Inter tente d'apporter quelques explications. « 80 % de ma vie est sous les feux des projecteurs, je ne peux pas toujours sourire. Si les gens connaissaient les 20 % restants, ils verraient quel homme je suis réellement. » Quoi qu'il en soit, cette habile manœuvre et ce nouveau coup de projecteur devraient permettre d'offrir à Mario Balotelli une porte de sortie en fin de saison. D'ailleurs, il n'aurait aucune difficulté à rebondir. Les médias italiens indiquent que le Milan AC et surtout Manchester City sont toujours à l'affût pour recruter l'un des plus grands espoirs du football italien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier