L'offre XXL de la Lazio pour boucler l'opération Olivier Giroud

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Olivier Giroud retrouve le sourire ces dernières semaines. Et il continue d'être un élément courtisé sur le marché des transferts en raison de son statut de futur joueur libre. La Lazio Rome va revenir à la charge.

« À partir de mi-décembre, et sur le mois de janvier, j’étais entre deux eaux. J’étais en instance de départ. À partir du 1er février, je me suis remis dedans. Je regarde vers l’avant. Je vais tout donner, le meilleur de moi-même, pour Chelsea et puis pour moi aussi sur le plan personnel. J’ai des objectifs à atteindre. » Le 18 février dernier, Olivier Giroud sortait du silence, après être réapparu avec l'équipe première de Chelsea face à Manchester United. Depuis, l'attaquant français enchaîne les matches, avec quatre titularisations consécutives ! Un retournement de situation qu'il ne va pas bouder, après avoir eu peur de rester sur le bas côté pour la fin de saison et surtout pour l'Euro 2020.

La suite après cette publicité

Il va aussi pouvoir aborder plus sereinement la question de son avenir en club, alors qu'il sera en fin de contrat en juin prochain. Et justement, l'un de ses courtisans hivernaux compte bien retenter sa chance. Selon le Corriere dello Sport, la Lazio Rome est déterminée à récupérer Olivier Giroud en juin prochain. Elle souhaite sceller le dossier avant le début de l'Euro, par crainte qu'un bon tournoi allonge la liste des prétendants. Et cela pourrait bien marcher.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Un contrat de 3 ans à la Lazio ?

Car en janvier, la Lazio avait été toute proche d'obtenir la signature de l'attaquant français, âgé de 33 ans. Alors que Giroud attendait un signe de l'Inter Milan, à qui il avait donné sa priorité, le pressing laziale dans les derniers jours a été efficace et Giroud avait donné son accord au président Claudio Lotito et au directeur sportif Igli Tare. Chelsea avait bloqué l'opération. Pour séduire l'attaquant pour cet été, la Lazio compte lui proposer un contrat de 3 ans à 3,5 M€ plus bonus par saison. Une durée conséquente pour un joueur de son âge et donc un argument massif en faveur du club romain.

La suite après cette publicité

Car la concurrence sera forcément là. Notamment du côté anglais, puisque Tottenham pourrait proposer un contrat à Giroud, qui serait ravi à l'idée de rester à Londres, où il se sent bien. L'Inter Milan pourrait également revenir à la charge. Il devrait avoir l'embarras du choix. Redevenu titulaire à Chelsea ces dernières semaines, de nouveau légitime en vue de l'Euro 2020 et courtisé pour la suite de sa carrière, décidément, Olivier Giroud traverse une bonne passe !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité