PSG : les raisons du refus de Rabiot de prolonger son contrat

Par Constant Wicherek
2 min.
Fluminense Adrien Rabiot @Maxppp

Les négociations de prolongation de contrat entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain sont souvent longues et confuses. Le Parisien révèle ce dimanche pourquoi l'international français n'a pas encore signé un nouveau bail alors que l'actuel court jusqu'en 2019.

Les renégociations entre les joueurs du Paris Saint-Germain sont assez souvent compliquées. Celles avec Marco Verratti devraient débuter rapidement après son vrai-faux départ au FC Barcelone cet été. Mais là où le temps presse, c'est avec Adrien Rabiot. En effet, le milieu de terrain tricolore est en fin de contrat en 2019 et pour le moment rien ne bouge vraiment concernant son nouveau bail. Selon Le Parisien, c'est bien lui qui ferait traîner les choses.

La suite après cette publicité

L'Equipe révélait voici deux semaines maintenant que l'international français attendait des garanties de sa direction pour prolonger son contrat. Il évoquait deux choses qui pourraient le pousser à renouveler sa confiance à son club formateur. La première était de ne plus jouer au poste de sentinelle, position qu'il n'affectionne guère (il préfère celui de relayeur un peu plus haut sur le terrain, pouvant se projeter). Pour le moment, c'est mal embarqué puisque Thiago Motta est blessé pour encore quinze jours et qu'il n'y a pas pléthore de prétendants pour ce poste.

À lire Kylian Mbappé pose question en Espagne et à Madrid

Wendel pourrait permettre à Rabiot de prolonger

La deuxième raison est donc que le Paris Saint-Germain et son directeur sportif Antero Henrique trouvent un remplaçant à un Motta vieillissant qui ne peut plus joueur autant de matches que par le passé. Dans sa version dominicale Le Parisien appuie ces deux raisons et selon plusieurs sources, elles pourraient être remplies très bientôt. Le directeur sportif portugais du PSG envisagerait en effet depuis cet été le recrutement de Wendel, 20 ans, le milieu de terrain du Fluminense. « Nous avons une négociation en cours avec le PSG, mais ce que je peux dire aux supporters c’est qu’il n’y a rien de clos », a indiqué le président du club brésilien Pedro Abad sur ESPN Brésil le 25 septembre.

La suite après cette publicité

Toutefois, le PSG n'oublie pas qu'il est surveillé par l'Union européenne des associations de football (UEFA) et son fair-play financier. Le club de la capitale devra donc vendre avant d'acheter pour rester dans les règles et ne pas se risquer à des sanctions qui pourraient être très salées. Ainsi, toujours d'après le quotidien régional, Lucas, Draxler et Di Maria sont les potentiels partants l'été prochain pour des dirigeants qui doivent céder des joueurs pour faire rentre entre 60 et 100M€ dans les caisses. Mais pour Rabiot, l'heure tourne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité