Le président de Palerme a confirmé avoir reçu une offre de la part de Chelsea pour Javier Pastore. Mais elle est loin d’avoir satisfait les exigences siciliennes.

Star annoncée du mercato, Javier Pastore n’a jamais caché qu’il adorerait revêtir un jour la tunique du FC Barcelone. Malheureusement pour lui, les Blaugrana ne sont toujours pas passés à l’action et ne semblent pas disposés à le faire dans l’immédiat. Mais une équipe a d’ores et déjà pris les devants dans ce dossier. Il s’agit de Chelsea. Dans des propos relayés par le Daily Mail, le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a en effet confirmé avoir reçu une offre des Blues.
« Chelsea nous a fait une grosse offre pour Pastore, mais cette proposition n’a pas atteint le minimum que nous réclamons pour un joueur de cette qualité. » Si le montant du chèque envoyé par l’entité londonienne n’a pas filtré, Zamparini a bien voulu donner des détails sur la somme qui pourrait le convaincre de lâcher sa pépite argentine auteur de 11 buts en 35 matches de Serie A. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant palermitain est gourmand.
« Si quelqu’un veut recruter Javier Pastore, le prix est fixé à 50 M€. Il y a cinq ou six clubs intéressés parmi lesquels Manchester City ainsi que des grands clubs espagnols et italiens. Mais eux n’ont rien proposé jusqu’à présent. » Bien décidé à faire monter les enchères, Zamparini saura-t-il maintenir sa position ? La réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur