Le Bayern réagit avec fermeté à la rumeur concernant Robben

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Arjen Robben @Maxppp

Il y a quelques jours, la presse italienne relayait une information selon laquelle Arjen Robben envisageait de quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison pour rejoindre l'AC Milan. Par l'intermédiaire de son directeur sportif, le club bavarois a réagi.

Arjen Robben aurait la tête à un transfert ? Il a prouvé ce week-end qu’il était parfaitement concentré sur sa tâche avec le Bayern Munich en inscrivant un somptueux triplé face à Hambourg en Bundesliga lors d’un succès 6-0 de son équipe. Une victoire capitale qui replace le Bayern dans la course à la qualification à la Ligue des Champions. Car c’est bien sur ce point que pourrait se jouer l’avenir du Néerlandais. Il y a quelques jours, la presse italienne annonçait que le gaucher virevoltant avait sondé son compatriote Mark Van Bommel sur l’AC Milan, et qu’il avait fait part de ses velléités de départ aux dirigeants munichois.

La suite après cette publicité

Une information aujourd’hui démentie par Christian Nerlinger, le directeur sportif du Bayern. « Je ne peux que rire face à de telles rumeurs », a-t-il lâché à TZ. « Il est évident qu’Arjen n’est pas à vendre, quel que soit le prix. Il n’y a rien de vrai là-dedans ». Comme souvent dans ces cas-là, le club bavarois affiche son incrédulité et réagit avec fermeté. Pour autant, il serait bien inspiré de parvenir à obtenir la qualification pour la plus prestigieuse compétition européenne.

À lire LdC : Carlo Ancelotti peste contre le Bayern Munich

Car un Bayern absent de la Ligue des Champions est forcément moins armé pour lutter sur le marché des transferts face aux ténors européens. Ces dix dernières années, après une saison ratée, le Bayern a toujours enchaîné par un titre de champion d’Allemagne. Tout sera donc fait pour qu’il présente un visage rayonnant en 2011-2012. Et il est difficile de l’imaginer sans un Robben sur l’aile gauche.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité