Mercato : l'OM en pince pour Lee Kang-In

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club phocéen doit cependant gérer son prochain mercato avec une enveloppe financière limitée. Ainsi, la direction olympienne va flairer les bons coups pour renforcer l'effectif cet été. Le milieu offensif coréen entre parfaitement dans cette stratégie.

Lee Kang-In dans le viseur de l'OM
Lee Kang-In dans le viseur de l'OM ©Maxppp

L'Olympique de Marseille se trouve à la croisée des chemins. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'OM doit cependant composer avec la menace du fair-play financier. On le sait, le déficit du club phocéen inquiète et cristallise l'attention de l'UEFA. Aux antipodes donc d'un club qui va pouvoir manœuvrer comme bon lui semble lors du prochain mercato. Mais la direction marseillaise ne le sait que trop, elle va devoir répondre aux exigences de son entraîneur André Villas-Boas.

La suite après cette publicité

Ce dernier ne s'est pas privé pour distiller quelques messages à son employeur concernant la saison prochaine. En clair, le technicien portugais n'occulte pas les problèmes financiers qui assombrissent le ciel phocéen. Mais Villas-Boas ne souhaite pas faire de la figuration en Ligue des champions la saison prochaine. Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizaretta va devoir allier malice et pragmatisme pour dénicher les perles rares capables d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'effectif.

L'OM séduit par Lee Kang-In

Récemment, les hautes sphères olympiennes se sont intéressées au cas Jimmy Cabot. En fin de contrat avec Lorient, le milieu offensif a déjà fait part de ses envies d'ailleurs. Son profil conserverait plusieurs partisans en interne. Mais Zubizaretta lorgnerait également du côté de l'Espagne et plus particulièrement du Valencia CF. Selon les informations de L'Equipe, le dauphin du PSG cette saison aurait activé la piste menant à Lee Kang-In (19 ans).

Ce jeune milieu de terrain coréen, qui a disputé dix-huit matchs cette saison toutes compétitions confondues avec la formation espagnole, est lié au club che jusqu'en juin 2022. Un profil qui possède une marge de progression indéniable. André Villas-Boas pourrait donc inclure l'intéressé dans une rotation de son groupe. L'Olympique de Marseille songerait à un prêt pour attirer Lee Kang-In dans ses filets. Une option d'achat à incorporer dans le deal ne serait pas à exclure pour la direction marseillaise. Mais l'OM ne se trouverait pas seul dans ce dossier puisque l'OGC Nice suivrait avec attention la situation de la pépite coréenne valorisée à 15 millions d'euros. Les grandes manœuvres ont démarré sur la Canebière !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires