Série A

Roberto Carlos raconte encore son transfert raté au PSG

À l’occasion du France-Brésil de mercredi, L’Équipe Magazine est parti à la rencontre de Roberto Carlos. Et le légendaire latéral gauche auriverde est notamment revenu sur son transfert raté au Paris SG au début des années 1990.

Par Alexis Pereira
1 min.
Anzhi Maxppp

Les supporters du Parc des Princes ont vibré au rythme des exploits de Raï, de Leonardo ou encore de Ronaldinho. Et bien, figurez-vous qu’ils auraient tout aussi bien pu se régaler devant les montées sur le flanc gauche de Roberto Carlos (37 ans). Aujourd’hui aux Corinthians de São Paulo, l’ancien international auriverde est revenu sur son vrai-faux transfert au Paris SG à l’occasion d’une longue interview accordée à L’Équipe Magazine.

La suite après cette publicité

« Il y a eu une possibilité en 1995. Mais il y avait beaucoup d’agents impliqués dans le dossier, des difficultés et ça ne s’est pas fait. Mais je ne sais pas si en signant en France, j’aurais eu la même carrière, notamment en sélection. Ce que j’ai vécu en Espagne, avec le Real Madrid, m’a apporté énormément. Serais-je resté douze ans au PSG ? Mais Paris est une ville merveilleuse », a-t-il raconté.

En d’autres termes, Roberto Carlos balance entre regrets et doutes sur son rendez-vous manqué avec le club de la capitale. Le PSG, lui, n’aurait sans doute pas regretté d’avoir dans ses rangs l’un des meilleurs latéraux dont le Brésil a accouché. Qu’il se rassure, les Rouge-et-Bleu peuvent rattraper leur erreur en l’intégrant à l’avenir dans leur organigramme, puisqu’il a récemment offert ses services au micro du Canal Football Club. Les deux parties réécriront-elles l’histoire ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier