Juventus : Adrien Rabiot va faire polémique

Alors qu'il n'a pas encore terminé sa première saison en Italie, le milieu de terrain français continue de faire parler. Toujours pas rentré à Turin, l'ancien Parisien aurait fait ce choix pour manifester son désaccord avec une mesure drastique prise par la Juve.

Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus
Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus ©Maxppp

Parti gratuitement du Paris Saint-Germain l'an dernier, Adrien Rabiot (25 ans) avait eu la chance de pouvoir rebondir à la Juventus. Un club habitué à l'excellence censé faire passer un cap au milieu de terrain. Mais il faut croire que Rabiot est incorrigible. Après avoir passé de longs mois sur le banc de touche en raison d'une condition physique encore défaillante (il a passé plus de six mois sans jouer au PSG), le natif de Saint-Maurice avait finalement réussi à signer quelques prestations de bonnes factures.

La suite après cette publicité

Son aventure piémontaise sous les ordres de Maurizio Sarri semblait donc enfin être lancée. Mais depuis quelques jours, le Français fait parler de lui. Et pas vraiment en bien. Avec Gonzalo Higuain, Rabiot est l'un des deux seuls joueurs de la Juventus à ne pas être rentré à Turin pour la reprise de l'entraînement. Un constat dont la cause n'avait jamais été évoquée, mais qui commençait à provoquer une première série de critiques.

Rabiot pas d'accord avec la décision de la Juve

Ce matin, La Stampa envoie un sacré pavé dans la mare. Une information dont le contenu risque encore une fois d'écorner la réputation de l'international français (6 sélections, 0 but). En clair, si Rabiot n'a pas encore souhaité retourner en Italie, c'est tout simplement pour manifester son désaccord avec une décision prise par la Vieille Dame durant la crise du coronavirus, à savoir celle d'avoir eu l'accord pour ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition (de mars à juin).

Info ou intox ? Le journal italien poursuit en expliquant que ses dirigeants ont logiquement mal pris ce comportement. De quoi donner encore plus de crédit aux dernières nouvelles venues de la Botte selon lesquelles la mère du joueur cherchait un nouveau point de chute à son fils. Lié aux Bianconeri jusqu'en 2023, Adrien Rabiot a-t-il fini par convaincre son club de le mettre sur le marché une fois la saison terminée ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires