Un ancien roc défensif marseillais bradé au RC Lens ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Lens n'échappe pas à la règle dans ce mercato estival et ne se montre pas des plus actifs. Souhaitant s'offrir les services d'un défenseur central d'envergure disposant d'une solide expérience, le club artésien se serait mis sur la piste d'un ancien défenseur de l'OM disponible pour la somme modique de 600 000 €.

Abdoulaye Méité de retour en Ligue 1 ? La rumeur n'est pas vraiment nouvelle, mais aurait pris une tournure intéressante ces derniers jours. Si le RC Lens suit depuis plusieurs semaines l'ancien roc défensif de l'OM, le club artésien ne disposait pas d'assez de liquidités pour s'offrir les talents du joueur.

La suite après cette publicité

Mais selon The Sun, West Bromwich Albion serait désormais prêt à faire quelques sacrifices afin de faciliter le départ d'un joueur devenu indésirable à leurs yeux. Auteur de 16 matches en Championship (équivalent Ligue 2) la saison passée avec le club anglais, l'international ivoirien, en fin de contrat en juin 2011, est clairement sur le départ. Une aubaine pour Lens qui est pour l'instant le seul candidat déclaré pour Méité.

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Selon le tabloïd anglais, WBA aurait revu ses demandes à la baisse et ne demanderait plus que 600 000 € pour le transfert. Selon nos informations, les dirigeants lensois ne sont pas pressés, et chercheraient à récupérer le joueur gratuitement. De son côté, Méité semble intéressé par la possibilité de revenir en France après 4 saisons passées en Angleterre et une centaine de matches disputés (74 en Premier League et 20 en Championship) et serait prêt à consentir d'importants sacrifices financiers. Mais avant tout de chose, le club nordiste devra dégraisser et pas moins de six joueurs ont été mis sur la liste des transferts, pour l'instant sans succès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité