Bayern Munich : Benjamin Pavard met tout le monde d'accord

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Bayern Munich Benjamin Pavard @Maxppp

Comme le rapporte la presse allemande, l'international tricolore s'est plutôt bien intégré du côté du Bayern Munich. Titulaire sur ces premiers matchs de la saison, le Français n'est cependant pas certain de conserver sa place.

S'il a déjà un Mondial en tant que titulaire au compteur, Benjamin Pavard découvre actuellement les joies du plus haut niveau en club, du côté du Bayern Munich. Un sacré challenge pour le joueur formé au LOSC, et ça se passe plutôt bien pour l'instant si on se fie à ce que rapporte le média germanique Sport1. « Je suis très heureux avec lui et son développement, et depuis qu'il est ici, il s'est bien comporté et agit de manière très professionnelle », a ainsi expliqué le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidžić à la publication.

La suite après cette publicité

Le joueur de 23 ans a démarré les six rencontres disputées par son équipe en Bundesliga, en plus de celle de Ligue des Champions, ayant déjà démontré toute sa polyvalence puisqu'il a déjà joué en tant que défenseur central et en tant qu"arrière droit sous ses nouvelles couleurs. « Après seulement quelques semaines, il montre qu'il sera l'un des meilleurs transferts que nous ayons jamais réalisé », confie le président Uli Hoeness à Sport1, alors que son compatriote Lucas Hernandez a aussi eu des mots doux pour le Français : « sa performance ne m'étonne pas parce qu'il est très bon, comme il l'a montré à la Coupe du Monde, et je suis heureux de jouer avec lui en équipe. »

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Titulaire aujourd'hui, mais pour combien de temps ?

« C'est un excellent joueur, il l'a montré dans l'équipe nationale et maintenant dans le match de Ligue des Champions », expliquait cette semaine Philippe Coutinho, lui aussi sous le charme. Sport1 précise tout de même que le joueur doit encore faire des progrès, notamment au niveau de la communication avec ses partenaires, lui qui parle toujours en Français, ne maîtrisant pas l'Allemand. Notre correspondant de Fussball Transfers Lukas Hörster confirme les bons débuts du Français, mais n'est pas forcément optimiste pour la suite, ajoutant qu'il profite notamment des différentes absences dans le groupe munichois.

La suite après cette publicité

« Il a fait de bons débuts. Il a joué 90 minutes à chaque match et a par exemple marqué le but de l'égalisation face à Mayence. Mais je pense que si tout le monde est opérationnel, il ne sera pas titulaire. Pour moi, il ne sera pas plus qu'un bon remplaçant pour le Bayern », confie-t-il, avant d'enchaîner : « on peut voir qu'il est souvent mauvais quand il est sous pression. Le Bayern doit souvent trouver des solutions pour trouver des passes face à un pressing adverse, mais Pavard se dit souvent "oh mon dieu, je dois dégager le ballon", et les autres joueurs le regardent comme s'ils disaient "on ne fait pas ça ici". Défensivement, Süle et Lucas sont meilleurs, et je pense que Boateng aussi ». Réponse dans les prochaines semaines donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité