La Juventus sur le point de concrétiser un échange surprenant avec Tottenham ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Mirko Vučinić @Maxppp

La Juventus continue de chercher un ailier, et il semblerait que la Vielle Dame se soit fixée un objectif précis : rapatrier Erik Lamela de son exil en Angleterre. Pour ce faire, les Turinois seraient disposés à insérer leur attaquant Vucinic dans la transaction, ce qui ravirait les dirigeants du club anglais…

Comme nous vous le rapportions il y a de cela quelques jours, la Juventus est en quête d’un ailier offensif, et pour ce faire, est disposée à insérer son attaquant Mirko Vucinic dans une éventuelle transaction. Bien fournis au poste d’avant-centre, les Bianconeri songent en effet à se séparer d’un élément, et tout désigne le Monténégrin, meilleur buteur du club sur le précédent exercice en Serie A – 10 réalisations – et qui, pas aidé par les pépins physiques, a perdu sa place de titulaire cette saison. Et voilà qui tombe à pic, l’avant-centre plaît en Premier League, et plus particulièrement à Tottenham, club qui détient l’une des cibles potentielles de la Juve pour cet hiver : Erik Lamela.

La suite après cette publicité

L’ancien joyau de la Roma n’est pas parvenu à s’adapter à la Premier League – 9 matches seulement sur la première partie de saison – mais sur la base de son dernier exercice en Serie A – 15 buts et 5 assists en 33 matches – la Juve n’a aucun doute quant à son potentiel et son impact immédiat au sein de son effectif. Comme le révèle aujourd’hui la Gazzetta dello Sport, le club turinois aurait discuté de la possibilité d’un échange avec son homologue londonien. Le premier bilan fut plutôt négatif : si les Spurs ont réaffirmé leur intérêt pour Vucinic, ils ont par la même réclamé 20 M€ en plus de l’avant-centre monténégrin pour lâcher la pépite argentine. Logique, sachant qu’ils en avaient déboursé 30 il y a une poignée de mois pour s’adjuger ses services. Une somme jugée trop importante pour la Juve.

À lire Guerre déclarée entre la Juventus Turin et Dušan Vlahović ?

Une Juventus qui n’a cependant pas abdiqué sur le dossier. Dès lors, les négociations se sont poursuivies, et à en croire la Gazzetta, elles avancent dans le bon sens. Les deux clubs songeraient ainsi, à cette heure, à un échange de prêts avec obligations d’achats en fin d’exercice. Une formule qui apparaît bénéfique pour la Juve, qui pourrait ainsi diviser les frais en deux temps, entre un premier chèque signé cet hiver et un autre en fin de campagne. Si les prochains jours nous en apprendront plus sur l’évolution de cette affaire, cette dernière semble sur la voie de la concrétisation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité