Massimo Moratti, le président de l'Inter, n'en démord pas, il ne veut pas voir partir Eto'o. Et ce même si Tevez lui est proposé en échange.

« Intransférable ». Pour Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, personne ne pourra lui piquer Samuel Eto’o. « S’affaiblir ne fait pas partie de l’histoire de l’Inter », a-t-il poursuivi, relayé par la Gazzetta dello Sport. Pourquoi Moratti s’est-il senti obligé de sortir les griffes concernant son attaquant camerounais ? Tout simplement parce que plusieurs rumeurs font part de plusieurs intérêts mais également du désir du joueur de quitter l’Inter.
Une chose est sûre, Samuel Eto’o est toujours aussi prisé, en témoigne l’offre hallucinante du club russe Anzhi Makhachkala, qui a proposé 35 M€ à l’Inter et 20 M€ par saison au joueur. Mais c’est une autre piste qui fait énormément jaser en Angleterre : selon le Daily Telegraph, Manchester City aurait repris contact avec le club lombard pour un échange Carlos Tevez-Samuel Eto’o. L’Inter est très intéressé par le buteur argentin et fait figure de favori pour l’accueillir depuis qu’il a annoncé son désir de quitter les Citizens.
Le club mancunien tente par tous les moyens de négocier au mieux le départ de son joueur vedette et espère obtenir en retour un attaquant du même calibre. Malheureusement, il n’a toujours pas convaincu Moratti, qui n’est pas prêt à échanger son buteur. « Je ne le cèderai pas pour Tevez », a-t-il prévenu. Deux ans après avoir réussi l’un des plus beaux coups avec le deal Eto’o plus de l’argent contre Ibrahimovic, le président intériste n’est pas chaud pour un nouveau coup de poker. Reste à savoir si l’Inter saura attirer malgré tout dans ses filets Carlos Tevez.
En savoir plus sur