Ligue des Champions : le Napoli corrige l’Eintracht et décroche une qualification historique pour les quarts

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Victor Osimhen dans les airs @Maxppp

Vainqueur du huitième de finale aller sur le terrain de l’Eintracht (2-0), le Napoli était favori pour décrocher son ticket pour les quarts. Un statut que les Partenopei ont assumé sans problème en s’imposant 3-0.

Leader incontesté du classement de Serie A (18 points d’avance sur le deuxième), le Napoli était bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une première puisque les Napolitains n’ont jamais atteint ce stade de la compétition. Impressionnants sur le terrain et capables d’aller s’imposer à Francfort (2-0) il y a trois semaines, les Partenopei étaient les grands favoris de ce huitième retour face à l’Eintracht. De plus, les tenants de la Ligue Europa devaient composer sans Randal Kolo Muani, expulsé à l’aller.

La suite après cette publicité

Avant le coup d’envoi de la partie, le seul point noir pour les Transalpins a été les violents incidents qui ont éclaté au coeur de la ville italienne, en raison d’affrontements entre hooligans allemands et italiens. Autour du Stade Maradona, rien à signaler en revanche. Le match a donc pu démarrer à l’heure et comme à son habitude, le Napoli n’a pas fait de round d’observation. Bien décidés à sceller le sort du match rapidement, les hommes de Luciano Spalletti ont allumé la première mèche dès la première minute par Matteo Politano. Heureusement pour l’Eintracht, Kevin Trapp veillait au grain.

À lire LdC, Naples-Eintracht : Grégory Sertic a été frappé

Osimhen voit double

Le club germanique pouvait d’ailleurs remercier l’ancien portier du PSG de ne pas être éliminé dès la mi-temps, grâce à ses deux arrêts décisifs face à la fusée Khvicha Kvaratskhelia (19e, 43e). Ça, c’est ce que Francfort pensait alors que le temps additionnel de la première période était sur le point de se terminer. Mais sur un énième débordement côté droit de Politano, Victor Osimhen a placé une détente phénoménale pour aller battre Trapp de la tête (1-0, 45e+2). À la pause, la messe était dite.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, la domination napolitaine s’est poursuivie. Kvaratskhelia n’était toujours pas en réussite face à Trapp (61e), mais Osimhen en a profité pour s’offrir un doublé (2-0, 53e). Neuf minutes plus tard, Piotr Zielinski corsait l’addition en se faisant justice sur penalty, après une faute de Son (3-0, 62e). 3-0, score final, 5-0 en cumulé, le Napoli a rejoint sans problème le Real Madrid, Benfica, Chelsea, l’AC Milan, le Bayern Munich, l’Inter et Manchester City en quart de finale.

Revivez le film du match Napoli-Eintracht

La suite après cette publicité
Le Napoli peut-il remporter la Ligue des Champions ?
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité