Patrick de Paula, le plan B de l’OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Patrick de Paula sous le maillot de Palmeiras @Maxppp

L'Olympique de Marseille suit les traces de Patrick de Paula en cas de mauvaise surprise pour Gerson.

Le Brésil. L'Olympique de Marseille a les yeux rivés sur le pays cinq fois champion du monde en ce début de mercato. Les Phocéens espèrent toujours convaincre Gerson (24 ans) de les rejoindre. Si les discussions sont toujours ouvertes avec Flamengo, elles traînent en longueur, laissant place au doute et à un possible revirement de situation, même si l'optimisme semble de mise chez toutes les parties impliquées à en croire O Globoesporte.

La suite après cette publicité

Les Olympiens ont en effet réalisé de sacrés efforts sur le plan économique pour convaincre le milieu relayeur, avec un contrat de cinq ans, un salaire net près de cinq fois supérieur à ce qu'il perçoit actuellement au pays et même des avantages en nature (une voiture selon les dernières indiscrétions de UOL Esporte). Toutefois, gouverner, c'est prévoir, surtout en période de mercato.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Sampaoli le connaît très bien

Alors, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli tentent de parer à un possible échec dans ce dossier en étudiant un plan B, toujours en Série A. Selon Lance !, il s'agit de Patrick de Paula (21 ans). Ce milieu de terrain box-to-box s'est révélé l'année dernière (27 apparitions en championnat, 3 réalisations), lors de la conquête de la Copa Libertadores notamment. Sampaoli le connaît sur le bout des doigts car, fin 2019, il avait longtemps négocié avec Palmeiras pour prendre en main la destinée de l'équipe première.

La suite après cette publicité

L'OM aussi puisqu'il était sur la liste de Longoria, alors directeur sportif. Le puissant gaucher, sous contrat avec le Verdão jusqu'en 2024 (clause libératoire fixée à 100 M€), plaît à d'autres écuries européennes, puisque l'Atlético de Madrid, champion d'Espagne, préparerait également une offre concrète pour se l'offrir. Selon les derniers échos au Brésil, Palmeiras pourrait accepter de négocier à partir de 20 M€. Après avoir accueilli Luis Henrique l'été dernier en provenance de Botafogo, l'OM semble bel et bien décidé à creuser la filière brésilienne à plein régime.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité