Benfica vire Adel Taarabt sans ménagement !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
SL Benfica Adel Taarabt @Maxppp

Recruté par le Benfica il y a un an, Adel Taarabt s'est attiré les foudres des dirigeants lisboètes suite à son interview accordée à France Football.

Le 22 août 2016 marquera la fin de l'aventure lisboète d'Adel Taarabt. Recruté en 2015 par les Aguias contre 3 M€, le Marocain âgé de 27 ans avait tout du bon coup. Malheureusement pour les deux parties, l'expérience portugaise de l'ancien Lensois a très vite tourné au vinaigre. Malgré un salaire de 193 000€ mensuels, Taarabt n'a jamais joué un seul match du championnat lusitanien depuis un an, se contentant d'apparitions en équipe réserve. Une situation qui avait fini par agacer le joueur.

La suite après cette publicité

«Au bout d’un mois, j’en parle au président. Lui-même demande carrément aux autres joueurs pour savoir si je ne m’entraînais pas bien lors des séances. Ces derniers lui disaient qu’ils ne comprenaient pas pourquoi je n’étais pas dans le groupe. Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin», lâche-t-il dans les colonnes de France Football.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Des propos qui sont mal passés du côté de la capitale portugaise, forçant le président de Benfica, Luís Filipe Vieira, à prendre une décision radicale au sujet de son joueur. «Depuis l'interview qu'il a donné, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j'ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matches de Taarabt au Milan AC. Là-bas, c'était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop», a déclaré le président benfiquista à la chaîne de télévision locale TVI. Lassé d'être placardisé, Taarabt s'était dit prêt à rejoindre l'OM. Mais s'il n'est pas libéré de son contrat, Taarabt va devoir envisager un avenir dans des championnats mineurs où le mercato n'a pas encore fermé ses portes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité