Interrogé en Italie sur le transfert d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, le père du buteur uruguayen a déclaré que cette opération n’était pas vraiment dans les plans originaux du Matador.

Le 16 juillet dernier, le Paris Saint-Germain cassait sa tirelire pour s’offrir l’artilleur uruguayen de Naples Edinson Cavani. Pour 64 M€, le club de la capitale a ainsi grillé la politesse à Chelsea et formé l’un des duos d’attaquant les plus clinquants d’Europe avec Zlatan Ibrahimovic. Mais à en croire le père du Matador, Luis Cavani, celui que l’on surnomme «Edi» n’avait pas spécialement prévu de débarquer chez les Rouge-et-Bleu.
« Son arrivée à Paris a été soudaine, presque inattendue. L’intention de mon fils était de rester à Naples parce qu’il avait un objectif : battre le record de Maradona. Après, le PSG est arrivé avec une offre incroyable et vous savez ce qu’est le football. Les projets peuvent changer en un instant », a-t-il indiqué dans des propos relayés par TMW. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir, même si Luis Cavani est un habitué des déclarations choc dans les médias. Il faut en effet se rappeler de ses nombreuses sorties médiatiques en faveur du Real Madrid, ce qui avait obligé son fils à lui demander de tenir sa langue. Le transfert bouclé, plus personne ne peut revenir en arrière, mais visiblement, Cavani senior a toujours la nostalgie de la Serie A pour son fiston.
« J’ai toujours dit que j’étais heureux de voir où étaient mes fils, donc s’il a fait ce choix, je ne peux rien faire d’autre que l’approuver. Bien sûr, le football français est très différent de l’italien, aussi bien techniquement qu’au niveau de l’environnement. Les supporters français ne sont pas non plus comme en Italie. Les joueurs aiment avoir de l’attention (en Italie). Edi ne trouvera plus dans le monde pareil amour (qu’à Naples). Mais je suis sûr qu’Higuain fera oublier mon fils ou fera au moins passer la colère qu’a causé son départ. » Les tofosi du San Paolo ne demandent que ça.
En savoir plus sur