West Ham annonce le départ de Declan Rice !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Declan Rice sous le maillot de West Ham United @Maxppp

Après plusieurs semaines de négociations, Arsenal a fini par obtenir gain de cause en s’offrant les services de Declan Rice. West Ham vient d’informer du départ de son milieu de terrain.

Ce feuilleton aura longtemps tenu l’Angleterre en haleine. Depuis la fin de la saison, Declan Rice était devenu le joueur le plus courtisé de Premier League. Manchester United, Manchester City, Chelsea et Arsenal se livraient une bataille sans merci pour obtenir la signature de l’international anglais. Même le Bayern Munich s’est penché sur sa situation avant de hisser le drapeau blanc face aux sommes complètement folles qui étaient annoncées.

La suite après cette publicité

West Ham voulait en faire la recrue la plus chère de l’histoire de la Premier League. L’objectif n’a finalement pas été atteint mais les 120 M€ (115+5 de bonus) déboursés par les Gunners font quand même du joueur de 24 ans, le transfert de record pour un Anglais. Il y a deux ans, City avait déboursé 117 M€ pour Jack Grealish. Cette fois, l’offre d’Arsenal a été acceptée par les Hammers. Le transfert de Declan Rice est désormais officiel puisqu’il a été annoncé en grande pompe sur les réseaux sociaux.

À lire PL : Liverpool dit presque adieu au titre contre West Ham

Début de mercato canon pour Arsenal

«West Ham United peut confirmer qu’un accord a été conclu pour que Declan Rice quitte le club moyennant des frais de transfert record en Angleterre. Le milieu de terrain anglais de 24 ans quitte les Hammers après avoir réalisé un total de 245 apparitions pour le club – dont la dernière s’est terminée dans la gloire le mois dernier alors qu’il soulevait le trophée de la Ligue Europa Conférence à Prague, mettant fin à 43 ans d’attente», précise le communiqué des Hammers. Arsenal, qui n’a pas encore confirmé la nouvelle, va pouvoir profiter des talents de sa nouvelle recrue.

La suite après cette publicité

2e de Premier League après avoir longtemps mené la danse en championnat, le club de Londres a fini par s’incliner face à la puissance et la profondeur de banc de Manchester City. De nouveau qualifié en Ligue des Champions, 7 ans après leur dernière apparition, Arsenal espère bien profiter de ce début de mercato canon (Kai Havertz, Jurrën Timber et Declan Rice pour le moment) pour opérer un retour définitif dans le haut du panier en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité