Manchester City se prépare à remplacer Pep Guardiola

Les heures sont sombres à Manchester City. Privée de Ligue des Champions pour les prochaines saisons, la formation anglais pense perdre Pep Guardiola la saison prochaine. Mauricio Pochettino est en tête de liste pour le remplacer.

Mauricio Pochettino lors de la rencontre entre Tottenham et le FC Barcelone en Ligue des Champions
Mauricio Pochettino lors de la rencontre entre Tottenham et le FC Barcelone en Ligue des Champions ©Maxppp

Cette année, rien ne va du côté de Manchester City. Les Citizens ont été largués par une formidable équipe de Liverpool en Premier League (les Skyblues sont à vingt-cinq points des Reds, mais comptent un match en moins). Pour autant, ils sont toujours engagés en Ligue des Champions et ils affronteront le Real Madrid de Zinedine Zidane en huitièmes de finale. Mais cela pourrait être leur dernier engagement dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

En effet, vendredi dernier, l'Union européenne des associations de football (UEFA) annonçait l'exclusion de l'écurie anglaise pour les deux prochaines épreuves de C1 : « la chambre arbitrale a imposé des mesures disciplinaires au Manchester City FC, lui ordonnant de ne plus participer aux compétitions de clubs de l’UEFA au cours des deux prochaines saisons (c’est-à-dire les saisons 2020/21 et 2021/22) et de payer une amende de 30 millions d’euros ».

Le PSG pense toujours à Pep

Comme un malheur n'arrive jamais seul, il se pourrait que la Premier League sanctionne aussi la formation entraînée par Pep Guardiola puisque ses comptes ne sont pas bons. Mais une nouvelle fois, ce n'est pas terminé. En effet, les bookmakers, en Angleterre, prédisent une fin d'aventure pour le technicien catalan chez les pensionnaires de l'Etihad Stadium. Guardiola pourrait ainsi quitter son fauteuil en fin de saison, alors que le PSG rêve toujours de lui.

Selon les informations du Sunday Express, les patrons de City savent déjà qui ils veulent pour venir entraîner leurs éléments. En effet, Mauricio Pochettino, viré de Tottenham en fin d'année 2019, serait en pole position et aurait même déjà demandé aux dirigeants de City de le tenir au courant de la situation de Pep Guardiola. L'Argentin serait donc en tête de liste pour remplacer l'ex du FC Barcelone, mais les décideurs de City craignent que la non-participation à la Ligue des Champions, en l'absence de changement de situation, soit un frein pour convaincre Pochettino.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires