Ligue 1

AS Monaco : le calvaire continue pour Stevan Jovetic

De retour sur les terrains mercredi soir face à Nice, Stevan Jovetic a de nouveau été blessé. La série noire se poursuit pour l’attaquant monténégrin.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Monaco Stevan Jovetić Maxppp

Stevan Jovetic est maudit. Ces dernières saisons, le Monténégrin n’a pas été épargné par les pépins physiques. Malheureusement pour lui, le calvaire se poursuit cette année. L’ancien joueur de l’Inter Milan et de la Fiorentina a pris ses quartiers au sein de l’infirmerie de l’AS Monaco. Tout a commencé en août dernier. Titulaire à trois reprises (Trophée des Champions et deux premières journées de Ligue 1), le footballeur âgé de 29 ans a rapidement été touché au mollet droit lors du match face au LOSC (18 août, 0-0). En avril 2018, il avait déjà été blessé au mollet gauche. Un premier coup dur pour lui. Après quelques semaines loin des terrains, il a fait son retour à la compétition le 7 octobre face à Rennes (défaite 2-1). L’occasion pour lui de jouer environ un quart d’heure.

La suite après cette publicité

Après un passage en sélection lors de la trêve internationale d’octobre (90 minutes jouées le 11 octobre lors de Monténégro-Serbie, 0-2), il a retrouvé les pensionnaires du stade Louis II. Aligné face à Strasbourg en L1 (63 minutes jouées, 20 octobre), il a enchaîné le 24 octobre face Club Bruges en UEFA Champions League. Titularisé, le natif de Podgorica avait l’occasion de retrouver du temps de jeu, d’autant que Falcao était absent. Mais encore une fois, il a été trahi par son corps. Après une dizaine de minutes de jeu et un contact avec un adversaire, il s’était tenu la cuisse droite avant de rester au sol. Une blessure qui a mis un terme à son année 2018 puisqu’il n’a pas refoulé les pelouses après cela.

Stevan Jovetic est maudit

D’ailleurs, Nice-Matin avait indiqué qu’il avait subi un coup au mollet lors d’un entraînement le 28 décembre dernier et qu’il avait ainsi rechuté. Finalement, Stevan Jovetic a fait son grand retour à la compétition le 16 janvier 2019 à l’occasion de la réception de l’OGC Nice en match en retard de la 17ème journée de Ligue 1. Celui qui n’avait plus joué depuis le mois d’octobre est entré à la 78ème minute. Après la rencontre, Thierry Henry a confié à son sujet: «Faire entrer Falcao et Jovetic était un pari. On jouait à 11 contre 10, il fallait mettre du monde dans la surface. C’est bien pour le futur qu’ils soient de retour». Malheureusement, plusieurs médias ont annoncé hier soir que Jovetic avait quitté le stade Louis II en boitant. Et le verdict est tombé jeudi en début d’après-midi.

La suite après cette publicité

«Stevan Jovetic souffre d’une entorse du genou après un contact», a annoncé l’ASM dans un communiqué de presse. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée. Mais c’est un vrai coup de massue pour l’avant-centre né en 89. Un élément qui a été absent 126 jours cette saison et qui aurait pu faire du bien lui qui avait inscrit 10 buts en 21 matches toutes compétitions confondues l’an dernier (1 but cette saison en 7 matches toutes compétitions confondues). Entre blessures et manque d’efficacité offensif, Monaco doit ainsi recruter un nouvel attaquant. Cela est même une urgence à écouter Thierry Henry. «C’est plus qu’important, vous avez vu les occasions qu’on s’est créé ces 3 derniers matches. On n’arrive pas à les mettre au fond, donc c’est plus qu’important». Espérons pour Jovetic et Monaco que le Monténégrin se remette vite et puisse apporter ses nombreuses qualités.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier