Le Real Madrid version 2008/2009 risque bien d'avoir l'accent de l'Europe du nord. En plus, des Hollandais Drenthe, Van Nistelrooy, Sneijder et Robben et des Allemands Metzelder et Schuster, le club merengue serait toujours sur la piste menant à Michael Ballack (31 ans).
Un an après avoir échoué dans leur tentative, les dirigeants madrilènes envisageraient de revenir à la charge. L'idée des champions d'Espagne est toute simple : face à la complexité du transfert de Cristiano Ronaldo, le Real est en train d'étudier toutes les pistes possibles pour densifier son milieu de terrain.
Le Daily Mail révèle donc que Bernd Schuster serait très attentif quant à l'évolution de la situation de l'international allemand à Stamford Bridge. Si l'ancien Munichois effectue un retour en force depuis le début de l'année 2008, après avoir été écarté plusieurs mois à cause d'une blessure à la cheville, il se murmure qu'Avram Grant pourrait ne pas compter sur lui la saison prochaine.
La Casa Blanca verrait alors d'un bon oeil l'arrivée du métronome des Blues qui aspire à retrouver son meilleur niveau qui en fait un des meilleurs milieux du monde.
Cependant, trop d'incertitudes demeurent du côté de Londres pour que le Real puisse tenter quelque chose. En effet, nul ne sait si Grant sera toujours l'entraîneur de Chelsea l'an prochain, mais il est en revanche certain que si Chelsea venait à boucler une saison sans trophée, plusieurs stars de l'équipe (Ballack, Shevchenko) pourraient être amenées à partir.
En savoir plus sur