L'Olympique de Marseille a tenté de nombreux paris au sein de son effectif ces dernières saisons. Milos Krstic est l'un d'entre eux. Que devient-il ? Foot Mercato a retrouvé sa trace.
Grand espoir du football serbe, Milos Krstic démarre sa carrière de jeune footballeur au Partizan Belgrade, puis du côté du FK Čukarički Stankom. Milieu de terrain élégant, le joueur fait finalement ses premiers pas de joueur professionnel en 2005, sous le maillot du FK Rad Belgrade. Après deux saisons, le natif de Svrljig fait parler de lui bien au-delà des frontières de son pays natal, et c'est donc à l'été 2007 qu'il pose ses valises à l'Olympique de Marseille. Censé initialement se contenter d'un essai d'une semaine à dix jours, le milieu offensif finit par convaincre la direction phocéenne de lui faire signer un contrat.
La success story est alors en marche, et le jeune talent parvient même à gratter du temps de jeu lors des matches amicaux préparant la saison 2008-2009. Auteur de prestations remarquées Milos Krstic a alors même droit aux éloges d'Eric Gerets : « Il m’a impressionné. Il se rend compte qu’il n’est plus une doublure et qu’il était beaucoup plus proche de l’équipe première que l’année dernière ». Sauf que la suite est loin de confirmer cette tendance annoncée par le coach belge, et le Serbe va de désillusion en désillusion.
Incapable de se faire une place au sein de l'effectif marseillais, le maître à jouer tente de se relancer le temps d'un prêt du côté de l'AC Ajaccio. Huit petits matches plus tard, l'espoir ne se montre guère convaincant. La solution pour lui est alors évidente, et le joueur retourne au pays. Portant tour à tour les couleurs de l'OFK Belgrade et du FK Jagodina, le milieu de terrain se refait la cerise, retrouvant ses sensations. L'Europe de l'Ouest lui ouvre d'ailleurs à nouveau ses portes, puisqu'il évolue depuis cet été au FC Thoune. Mais là encore, difficile de dire qu'il brille, lui qui a un bilan de sept matches de championnat, pour seulement trois titularisations.
En savoir plus sur