Real Madrid-EdF : 2014, l’année Karim Benzema ?
Rien ne résiste à Karim Benzema, à qui tout sourit depuis le début d’année 2014, aussi bien sportivement parlant que dans sa vie privée. L’attaquant se félicite de cette réussite et voit les choses en grand.

2014 sourit à Karim Benzema. Auteur de 8 buts en 10 matches en cette année, l’attaquant est le meilleur buteur du Real Madrid depuis janvier, Cristiano Ronaldo ayant pour sa part inscrit 7 réalisations. Mieux encore, son bilan flatteur lui a permis de dépasser son idole, Ronaldo le Brésilien, ce dernier ayant fait chavirer de bonheur les fans merengues à 104 reprises, contre 105 désormais pour l’international tricolore. Ajoutez à cela la naissance de sa fille Mélia, et vous comprendrez qu’à 26 ans, l’ancien joueur de l’OL est en train de franchir un palier plus qu’important.
Dans les colonnes de Marca, celui que la Casa Blanca aimerait prolonger jusqu’en 2018 voire même 2020 décrypte ce début d’année en fanfare : « Ça peut être mon année. Je suis fier d’avoir dépassé Ronaldo. Les sifflets que j’ai pu récolter par le passé au Bernabéu ont été durs à encaisser, mais le soutien de Zidane a été la clé. Mon objectif, c’est de tout gagner. Le championnat sera dur jusqu’au bout (le Barça, l’Atlético Madrid et le Real ont pour l’heure tous 60 points, Ndlr), mais avec Carlo Ancelotti nous avons une plus grande maîtrise du jeu ».
Benzema est donc sur un nuage en ce moment, reste à confirmer jusqu’à la fin de la saison en club, et même au-delà, avec cet été une Coupe du monde à disputer au Brésil, compétition où la France ne figure pas parmi les favoris des bookmakers : « Je préfère que la France soit au second plan. C’est normal, d’un autre côté, mais c’est mieux qu’on ne parle pas beaucoup de nous à l’inverse de l’Allemagne, de l’Espagne ou du Brésil. L’Espagne reste très forte, parmi les meilleures, sur la lancée des dernières années, et elle peut même aller battre le Brésil chez lui, pourquoi pas ». Sauf si les Bleus parviennent à déjouer tous les pronostics, et remporter le tournoi. Après tout, avec un Karim Benzema dans cet état de forme, qui sait…
En savoir plus sur